1 500 personnes ont assisté à l’entraînement de la Namibie
Le prochain adversaire de l’équipe de France est l’équipe de la Namibie qui a son camp de base à Aix-les-Bains. C’était bien évidemment une bonne aubaine pour les Aixois et les amateurs de rugby de se rapprocher des joueurs namibiens à l’occasion d’un de leurs entraînements à l’hippodrome. Entraînement ouvert dimanche au public et organisé par la ville avec le concours bien évidemment du staff de l’équipe et des joueurs. Le public a répondu très nombreux. Les 1 500 places mises à disposition ont vite trouvé preneurs. La météo ensoleillée dimanche matin a agrémenté cette grande fête populaire pour petits et grands.
Le public présent très tôt dans la matinée a accueilli très chaleureusement l’équipe namibienne lorsqu’elle a traversée l’hippodrome à pied depuis le Domaine de Marlioz. Une entrée par la petite porte mais des applaudissements et des encouragements sans limite du public qui arborait des centaines de petits drapeaux aux couleurs de la Namibie. . Le rugby était à la fête dimanche. Le préfet de la Savoie François Ravier, grand amateur de rugby et du sport en général, avait fait le déplacement. «On est très content d’accueillir une équipe de la coupe du monde et de pouvoir assister dans d’excellentes conditions à un entraînement ouvert au public. Un public qui est venu très nombreux. La préfecture a mis les moyens nécessaires pour que la sécurité soit assurée pour les personnes et la délégation namibienne» La préfecture a répondu aux exigences de la Fédération avec une présence policière et un service de sécurité à la mesure de l’évènement.
Les joueurs ont travaillé les passes et les phases tactiques sur une pelouse bien verte et en excellent état, les services techniques de la Ville ayant minutieusement soigné le terrain. Renaud Beretti, le maire et son adjointe aux sports Karine Dubouchet ont posé en fin de matinée avec l’équipe namibienne pour la photo souvenir.
A l’issue de l’entraînement, les joueurs se sont rapprochés du public pour s’adonner à la traditionnelle séance d’autographes et de selfies. Un pur bonheur pour petits et grands, mais aussi pour les joueurs namibiens, ravis de ce si chaleureux accueil.
Jeudi, face à la France, les Aixois encourageront les bleus, tout en souhaitant une bonne prestation des Namibiens à qui il leur restera un dernier match à disputer à Lyon contre l’Uruguay le 27 septembre.