11e étape du Trophée Vert

Lecture 4 minute(s)

Dimanche 29 juillet, l’hippodrome d’Aix-les-Bains a vibré sous la clameur des parieurs venus nombreux à l’occasion des 7 courses de trot de 2 000 à 2 700m de distance, dont 6 attelées et 1 montée. Parmi elles, 3 courses faisant partie de la 11e étape du trophée Vert, ont départagé les apprentis et lads-jockey, les amateurs et les professionnels. Créé en 2001, le Trophée Vert est un circuit disputé en 14 étapes sur pistes en herbe. 
De 13h30 à 18h, en présence de Renaud Beretti et de Marina Ferrari, respectivement 1er et 2e adjoint d’Aix-les-Bains, des représentants de la société des courses aixoise, présidée par Arnaud De Seyssel et dirigée par Martine Grosse et de Jean-Jacques Saunon, président de la fédération des courses hippiques du Centre-Est, 101 partants, répartis dans les 7 courses, sont venus fouler le champ de courses, acclamés par plus de 1 000 spectateurs venus en famille. De nombreuses animations gratuites pour petits et grands ont rythmé l’après-midi en toute convivialité.

Le Prix de Villeurbanne - Prix Bochard Charpente
16 partants ont pris le départ de la 1ère course de la journée. D’une longueur de 2 700, la course du Trophée Vert des Apprentis, a été remportée par le numéro 13, Visitor (écurie de Rougemont) drivé par Kévin Devienne, de. En 2e et 3e position, le numéro 8 Classic d’Urzy (écurie G. Fournigault) drivé par Stève-Yann Fournier et le numéro 15, Brave Atout (J.P.Mary) drivé par Théo Radoux.

Le Prix de Chautagne - Prix Locamodul
14 sulkys attelés à des chevaux mâles et hongres (chevaux castrés) se sont élancés sur la deuxième course, d’une longueur de 2 000m. Les 3 premiers sont les numéros 7-6 et 4. Empire du Prieuré drivé par Jean Boillereau, Eole de Mahey drivé par Martial Gauvin et Espoir de Chanlecy guidé par Serge Peltier.

Le Prix de la Tour du Pin - Prix Eiffage
La course attelée de 2 000m est une course nationale qualificative comptant pour le Trot Open des Régions. Parmi les 14 partants, les vainqueurs sont le 5, Freedom du Boulay drivé par Aymeric Thomas, le 13, Feministu Mag drivé par Pierre Callier et le 6, Fina Mix drivé par Georges Fournigault.

Le Prix de Chambéry - Prix ODS
La 4e course attelée a été disputée par 16 concurrents, et remportée par les numéros 7-5 et 1. Derby d’Hermés guidé par Georges Fournigault a devancé Serge Peltier avec Dragster Darche et Franck Jamard avec Cassius Sautreuil.

Le Grand Prix de Savoie - Prix Skoda
La course de la 11e étape du Trophée Vert comptait 18 chevaux attelés au départ du 2 700m. le tiercé gagnant est le 12, Beach Julry et son driver Jean-Paul Gauvin, le numéro 7, Ben du Houlbet, drivé par Alexis Prat et le numéro 1, Carina Béji drivé par Yannick-Alain Briand.

Prix de la Roche du Roi - Prix PMU Le Terminus
Le Trophée Vert des amateurs s’est déroulé sur 2 700m où 15 chevaux attelés se sont présentés au départ. Les numéros 10, Bugatti Folle et son driver Stéphane Zeghouani, le 14, Vanikova guidé par Virginie Boudier-Cormy,  et le numéro 3, Boléro Love de Lou drivé par Marc Tardy ont remporté la course.

Le Prix de Bourdeau
La dernière course de la journée fut une course montée sur 2 000m. La jeune jockey Océane Briand a remporté l’épreuve sur Fundi avec le numéro 1. En deuxième position, le numéro 6, Fury Fas, monté par Emeline Desmigneux, suivi du numéro 7,  Flower De Dussac, montée par Samantha Cortial.
Un bel après-midi hippique qui a réjoui la foule des passionnés, fidèles à ce rendez-vous estival.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil