17 novembre : concert de Sainte-Cécile

Lecture 2 minute(s)

Depuis début septembre, l’Orchestre d’harmonie de Rumilly répète assidument les vendredis soir à la Maison des Associations, tandis que les premières dates de concert approchent. 
Cette année, l’association rumillienne donne son concert de Sainte Cécile le samedi 17 novembre à 18h30 à l’église de Sales. 
Cette traditionnelle représentation de fin d’année est l’occasion de jouer dans les différentes églises du canton. 
En 2015, l’orchestre s’était déplacé à Val de Fier, en 2016 à Saint-Eusèbe, tandis que le concert 2017 avait coïncidé avec l’inauguration de la rénovation de l’église Sainte-Agathe de Rumilly. 
Quel plaisir de jouer dans cet écrin si habilement rénové ! Après ce détour dans la capitale de l’Albanais en 2017, l’orchestre renoue donc avec les églises dites «de campagne» où l’accueil est toujours chaleureux. 

En plus du programme musical largement remanié pour la saison 2018 - 2019 et de l’habituel concert de Sainte Cécile, l’orchestre est impliqué dans plusieurs projets d’envergure d’ici la fin d’année. 
D’une part, les 10 et 11 novembre, l’orchestre participera à la commémoration du centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale. 
D’autre part, d’ici la fin d’année, 5 représentations de la Pastorale des Santons de Provence sont prévues, avec la troupe «Les Gars de la Rampe», la Chorale «La Ritournelle» et l’école de musique de Rumilly. Venez nous écouter à Alby (24.11, à l’église), à Annecy (08 et 09.12, à l’église Sainte-Bernadette) et à Rumilly (22 et 23.12, au Quai des Arts) et pensez à réservez vos places dès à présent sur le site www.lesgarsdelarampe.com 
D’ici là, n’oubliez pas que le concert de la Sainte Cécile à Sales est gratuit et a lieu à 18h30, le samedi 17 novembre. Venez nombreux !   
Ph. D

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil