19 nageurs aixois étaient présents à la compétition départementale de Chambéry
C’était dimanche 6 juin la première compétition départementale organisée depuis le mois d’octobre 2020 pour les nageurs. Chambéry a eu la primeur de cette organisation à laquelle 19 nageurs et nageuses aixois étaient engagés. Un retour à la compétition fortement apprécié. La journée s’est avérée dynamique et riche en émotion car elle a été étayée de nombreuses victoires et qualifications.
Dans un premier temps, les avenirs étaient présents pour valider leur pass’compétition.
Tous les nageurs d’Aix en Savoie l’ont d’ailleurs validé. Belle première victoire pour le club qui a donc fait carton plein avec Julie, Nora, Jad, Antoine, Titouane et Léa.
Dans un second temps, d’autres jeunes talents aixois disputaient les qualifications pour le meeting national de Chamalieres. Trois d’entre elles : Marie Picot, Romane Burnet et Karla Perotto iront à Chamalière.
Dans un troisième temps, cette compétition départementale était aussi qualificative pour les championnats de France jeunes. Romane Burnet est qualifiée sur 5 épreuves.
Ce retour à la quasi-normale des compétitions permet au club d’Aix en Savoie de pouvoir organiser à nouveau son gala de natation artistique. Ce sera le 19 juin à Aqualac, à partir de 19h 45 (entrée 5 euros). Le nombre de places est limité à 250 dont 4 seulement par famille.