1er Job Dating à l’aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc

Lecture 3 minute(s)

Jeudi 20 septembre, l’aéroport sa-voyard appartenant au groupe Vinci a organisé le 1er Job Dating, en étroit partenariat avec les Missions Locales Jeunes et les agences de Pôle Emploi d’Aix-les-Bains et de Chambéry. Une initiative de Nicolas Pellerin, di-recteur de l’aéroport, qui saisit l’occa-sion du recrutement du personnel aé-roportuaire saisonnier, pour mutualiser les rencontres entre demandeurs d’emplois et professionnels liés au tou-risme ou à la sécurité en quête de main d’œuvre. Ainsi, les représentants de 25 institutions ou employeurs étaient prêts à embaucher pour tous types de contrats. «L’aéroport re-cherche 250 salariés saisonniers, dis-ponibles de décembre à avril, pour dif-férents types de postes pour lesquels les recrues vont être formées. C’est un gros challenge de recruter autant de monde, de les former, mais en s’as-sociant aux réseaux locaux, nous mul-tiplions nos chances ainsi que celles de nos partenaires» déclare Nicolas Pellerin. 

 Un décollage vers l'emploi  

Contactés via mail par les équipes des MLJ et de Pôle Emploi, plus de 450 jeunes ciblés sur leurs compé-tences ou parcours ont répondu pré-sents, dont Mélinda, 18 ans, résidant à Rumilly actuellement en préparation d’un 2e CAP dans le domaine de la  s  é  c  u  r i t é    e  t    d  e  s    é  q  u i  p  e  m   e  n  t s    i n  c  e  n  d  i e  .  «J’ai eu connaissance de cet évène-  ment par ma maman, qui a lu l’info dans les journaux la veille. J’ai pré-paré plusieurs dossiers car je cherche un travail pour payer une partie de mes études et me faire de l’argent de poche. Dans l’idéal, j’aimerais trouver un emploi le week-end pour me per-mettre de rester concentrée sur mes études pendant la semaine. J’ai eu 3 entretiens ce matin dont 2 concernant la sécurité aéroportuaire. 
J’attends la réponse des recruteurs dans les jours à venir, mais de prime abord, le job dating est très positif !»  confie Mélinda.
Une initiative qui ne peut qu’être fa-vorable au contexte économique local, en cette reprise d’activités et à la veille du démarrage de la saison hivernale.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil