200 personnes au rendez-vous

Lecture 2 minute(s)

Le "Dimanche au four" a réuni, sous chapiteaux, dans un bel espace bien agrandi, quelques 200 personnes pour une journée de gastronomie, de convivialité, de culture et de divertissement. 
Dès le matin, les habitants sont venus cuire pains, tartes, viandes, gratins...au four du village une équipe de bénévoles menait à bien cette cuisson et parallèlement préparaient 80 repas de saison servis, sur réservation, au public présent et aussi 60 formules "tartines"
Gastronomie oui, mais aussi un vrai moment de "culture" ! 
Le président Kevin Anthoine Milhomme nous confiait mettre l’accent sur une journée culturelle de bon niveau, de qualité, le budget était assuré pour présenter un spectacle donné par le "Cabaret de la Crise" (compagnie Canopé : théâtre vivant) venu de Paris pour tracer des portraits de personnes empêtrées dans leurs contradictions, avec les questionnements de notre société, hésitant entre course effrénée et immobilisme. 

"Ne vivons plus les problématiques de notre monde, isolés et impuissants, mais vivons-les, ensemble, en riant " L'humour est l'instrument idéal pour parler des sujets qui fâchent et susciter un débat au sein de la cité. 
Clémence Bevilacqua animait un atelier dessins pour les petits et les grands ; sur écran, le public pouvait suivre plusieurs mini reportages, "La vie des Hauts", sur des initiatives locales, citoyennes en Pays de Savoie. Le pain était aussi à l’honneur avec sa fabrication et une brasserie locale brassait une bière sur le site, bière qui sera à déguster lors du 3e dimanche au four d'octobre.
Ce 26 août, 2e "Dimanche au Four" de l'année ,était organisé par l'association "Tinkiette la Guinguette" qui annonce ses deux prochains concerts : le 23 septembre à Quintal et le lendemain 24 septembre à Rumilly et son 3e dimanche au four à Chainaz le 28 octobre.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil