2ème édition de la Lornayette : le succès était au rendez-vous!

Lecture 2 minute(s)

Du 1er au 4 décembre, la Lornayette a eu lieu pour la deuxième année consécutive : 4 jours de festivités dans une atmosphère de Noël très réussie, au coeur du village.

L’évènement est à l’initiative de Sylvain Blard conseiller municipal, en partenariat avec Hypermania Moto-club, la radio FMR et la mairie. Pour accueillir le public dans les meilleures conditions, les organisateurs avaient offert un espace de 450m2 couvert et chauffé (hors réseau électrique).

Ambiance de folie pendant 4 jours !

Le jeudi 1er décembre de 17h à 22h, l’ouverture a rassemblé 400 personnes.

Le 2 décembre, 2000 personnes sont venues assister au concert de DJ Matafan dans une ambiance extraordinaire !

Samedi 3 décembre, entre 800 et 1000 visiteurs étaient attendus pour visionner le match de football et regarder des séries de Noël. Entre 17h et 18h, le Père Noël est venu distribuer des papillotes aux enfants présents. Ceux-ci pouvaient également participer à un atelier créatif.

Dimanche 4 décembre, la Lornayette était ouverte de 11h à 18h avec la diffusion du match de football.

Une trentaine de bénévoles de Lornay et de l’extérieur se sont mobilisés (essentiellement par le bouche à oreille) pour la réussite de cette manifestation conviviale et familiale.

Une vingtaine d’exposants étaient présents, avec entre autres, l’association O’Tour de Bernard, l’association sportive de Lornay FBS ainsi que l’APE qui proposait une vente de sapins de Boussy. Il y avait les traditionnels stands buvette et restauration avec bière, vin chaud, charcuterie, fondue, sandwiches à la raclette, au jambon braisé, crêpes, paninis et popcorn. Mais ce n’est pas tout, on pouvait aussi se régaler de cochon à la broche, hamburgers au cochon, sauce forestière, nougat, tapenade, olives, gourmandises diverses et variées. Enfin, il y avait de tout pour trouver des petits cadeaux artisanaux originaux pour les fêtes.

Un fâcheux évènement qui attriste les élèves de l’école

Un seul point noir est malheureusement venu entacher les 4 jours de festivités : un visiteur indélicat est reparti avec le sapin décoré qui se trouvait à l’entrée et qui était destiné aux enfants de l’école. Espérons que l’esprit de Noël se manifeste et que le sapin soit restitué aux élèves, comme il se doit...

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil