3 collégiennes primées

Lecture 2 minute(s)

Chaque année, le Concours national de la Résistance et de la Déportation se déroule dans toute la France, à destination des lycéens et collégiens.
Il permet de sensibiliser les jeunes sur la terrible période de la 2e Guerre mondiale et des atrocités qu’elle a engendrées.
Au collège «Le Revard» de Grésy-sur-Aix, deux professeurs d’histoire, mesdames Soranzo-Midali et Sion, se sont mobilisées pour présenter des élèves à ce concours en les faisant travailler sur le thème retenu cette année par le jury national : les répressions et déportations en France et en Europe, de 1939 à 1945. C’est un sujet difficile et vaste qui rappelle que l’être humain peut être capable du pire envers ses semblables.
Elles ont bien fait ! En effet, dans ce collège, trois filles scolarisées en classe de troisième ont été distinguées au niveau départemental pour la qualité de leur travail : Maëlla Canesse (quatrième du Département), Mélissa Palmerini et Maïran Ma-Laügt (sixièmes ex-aequo).
Délégué du Département de la Savoie pour la remise des prix de ce concours, et par ailleurs Conseiller Départemental du canton Aix-les-Bains 1, Claude Giroud s’est donc récemment rendu au collège de Grésy-sur-Aix pour leur remettre leurs prix.
Accueilli par le Directeur du collège, Sylvain Plasse, il ne manqua pas de féliciter ces trois jeunes lauréates et de remercier les professeurs pour le travail réalisé afin que la transmission du devoir de mémoire se fasse auprès des élèves et des plus jeunes.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil