30 nouveaux aides-soignants diplômés à l’IFAS de Rumilly

Lecture 2 minute(s)
Les diplômés de l'IFAS Rumilly

Les diplômés de l'IFAS Rumilly - Photo : Alexis Fernandez 

Ce vendredi 29 août, 30 élèves y ont été diplômés au cours de la 21eme remise des diplômes de l'école. Accompagnés pour la plupart de leur famille, les nouveaux aides-soignants ont pu recevoir leur diplôme des mains d'Olivier Nicolas, le directeur de l'IFAS également directeur du centre hospitalier Gabriel Déplante. 

20 ans de formation et d'aides-soignants diplômés

Pour tous, il s'agit d'une nouvelle étape de leur parcours. Après avoir découvert le métier grâce aux stages que la formation comporte, ils vont l'exercer à plein temps. "Votre histoire a débuté il y a un an. C'était hier et un an c'est peu pour la construction d'un monument mais vous avez réussi", félicite Evelyne Cruz-Genin, l'infirmière formatrice. Il y a eu des doutes, des interrogations, mais aussi des rires. Ce sont des moments forts qui resteront des souvenirs", poursuit-elle.

Chacun d'entre eux va pouvoir donner du sens aux apprentissages des derniers mois. Et ils ne devraient pas être en difficulté pour trouver un poste puisque les besoins sont importants partout à l'échelle nationale. "Nous vous souhaitons de vous épanouir pleinement dans votre parcours professionnel et personnel", ajoute Olivier Nicolas.

Les enseignants et l'entourage des diplômés ont aussi été remerciés. Edwige Laborier, première adjointe à la mairie a également félicité les nouveaux aides-soignants. "Aujourd'hui vous tournez une page mais ce n'est que le début d'une belle histoire. Soyez fiers de vous vous avez choisi un métier essentiel de cœur et de courage garant d'une valeur fondamentale : la dignité humaine" souligne Olivier Nicolas. En 20 ans d'existence, l'IFAS a diplômé 772 élèves et devrait continuer sur sa lancée avec une nouvelle promotion prochainement. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil