400 postes à pourvoir sur le territoire

Lecture 2 minute(s)

Lancé en 2003, le forum de l’emploi revient pour une 23ème édition au boulodrome Robert Ramel de Rumilly. L’occasion pour les demandeurs d’emplois de trouver chaussure à leur pied et pour les entreprises de trouver des candidats sérieux.

L'événement coorganisé par le CAE et la mairie accueillera France Travail, mais aussi la mission locale du bassin annécien, alors que l’Oscar est un nouveau partenaire. 64 stands seront dédiés à l’emploi et la nouveauté cette année est que tous recruteront. L'événement ouvert aux personnes à la recherche d’emploi l’est également pour les entreprises en recherche d’échanges. Une garderie sera proposée par l’intermédiaire de babyboum (microcrèche) pour ceux qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants. Une manière de permettre à tous de profiter des offres disponibles. Le forum avait attiré plus de 400 personnes l’année dernière et devrait continuer sur cette lancée. «1 000 demandeurs d’emploi vont recevoir un mail», indique Claudine Gruffy, la directrice de France Travail à Seynod.

Un contact direct

Et même s’il est difficile de quantifier l’impact de l'événement. Une chose est sûre, il est efficace selon Pierre Denier, le directeur du CAE. «C’est difficile de savoir si c’est grâce au forum, mais en général, au bout de 2 mois, tous les postes proposés sont pourvus.» Une belle vitrine donc pour des emplois qui sont souvent liés à l’industrie ou à la logistique. «Ce sont souvent des emplois de salariés parce que le recrutement de cadres passe souvent par d’autres biais», détaille Pierre Denier. Les candidats auront la possibilité d’avoir un contact direct avec les entreprises, ce qui fait, selon ses organisateurs, toute la différence. «Parfois, en tant que recruteur, on a une idée de poste en tête et puis, en rencontrant un candidat, on l’adapte parce qu’on tombe sur le bon profil», explique Pierre Denier. Pour préparer cette journée, le Comité d’action économique Alby Développement et l’association SNC (Solidarité nouvelle face au chômage) proposeront d’ailleurs une journée d’accompagnement gratuite pour les candidats à l'espace France Services. Une aubaine pour améliorer son CV et saisir une nouvelle opportunité.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil