60 ans de mariage
Le samedi 27 août, c’est une réception bien sympathique qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Saint-Germain-la- Chambotte… Henri et Jeannette Mathieu avaient choisi cette date pour inviter leur famille et leurs amis afin de fêter dignement leurs Noces de Diamant, leurs 60 ans de mariage !
C’est dans cette Commune où Jeannette est née et a vécu au village de Laval que ces deux personnes bien connues avaient été unies par les liens du mariage en août 1962. C’est donc au même endroit qu’elles ont souhaité se retrouver avec leurs invités six décennies plus tard.
Le couple Mathieu est très connu à Albens et dans les Commune environnantes pour sa gentillesse, son dynamisme et son dévouement.
Il revint à Claude Giroud, Maire honoraire d’Albens et ami de la famille, de retracer la vie de Jeannette et Henri en rappelant notamment toutes les actions accomplies par Henri durant de longues années. Il a été en effet Président de l’association des Anciens Combattants pendant plus de 30 ans et il a rempli cette fonction avec une grande dignité au point d’incarner véritablement l’association. Il a pris un peu de recul depuis quelque temps mais il reste toujours très attaché au devoir de mémoire et remplit encore un rôle important dans le Bureau de l’association, auprès du Président Grégory Cazaux, du secrétaire Jean-Pierre Germain et du trésorier Christian André.
Claude Giroud a aussi rappelé l’engagement municipal d’Henri en tant que Maire Adjoint de la Commune d’Albens. Il a ainsi beaucoup agi pour l’intérêt général, sans jamais compter son temps, en cherchant constamment à créer des animations afin qu’Albens reste une Commune dynamique et accueillante avec un bon cadre de vie.
Durant toutes ces années, Jeannette a été un soutien pour son mari, l’accompagnant discrètement dans ses missions. Elle a toujours été là pour lui et, pendant 60 ans, ils ont pu s’appuyer l’un sur l’autre afin d’affronter la vie avec ses plaisirs et ses moments parfois plus douloureux.
A présent retraités, Henri et Jeannette mènent une vie harmonieuse et toujours dynamique, entourés de leurs 3 enfants, de leurs 6 petits-enfants et même de leurs arrière-petits-enfants.
En témoignage de son amitié et de sa reconnaissance, Claude Giroud leur a remis la Médaille d’Honneur des 60 ans de mariage, sous les applaudissements chaleureux de l’assistance.
Avant qu’Henri ne prenne la parole pour montrer une nouvelle fois l’amour qu’il porte à Jeannette, en lui offrant par surprise un très beau bijou, le Maire d’Entrelacs s’est associé à cet hommage en remettant un trophée à ce couple bien sympathique puis toute l’assistance trinquait en souhaitant encore de longues années de bonheur à Jeannette et Henri !