7 joueurs d’Alb’inton au championnat de France FSGT
C’était le week-end dernier à Gardanne (13) et cette année, la compétition était réservée aux doubles.
Isabelle et Yann (en rouge) et Marie-Pierre et Kiki (en noir) se présentaient en double mixte et Fabien et Romain (en blanc) dans la catégorie double homme.
Michel était là pour pallier une blessure masculine et avait aussi la casquette de photographe.
La compétition décernait un titre de champion de France double mixte, un champion de France double homme et un club champion de France en fonction du classement de la meilleure paire engagée dans chaque catégorie.
Les garçons perdent malheureusement en finale et prennent une très belle 2ème place, Marie- Pierre et Kiki terminent à la 7ème place et Isabelle et Yann à la 11ème.
Le CLES Gardanne (club organisateur) obtient le titre de champion de France des clubs avec 8 points (place de 3ème et 5ème) et Alb'inton rate le titre pour une place (place de 2ème et 7ème) 9pts.
Le week-end reste inoubliable pour les sept engagés.
Une organisation au top, des bénévoles adorables et une ambiance conviviale dans ces tournois FSGT malgré l'enjeu.
«Nous tenterons à nouveau notre chance l'année prochaine.» nous dira Christian Mathis ancien président du club d'Alby, et engagé maintenant au sein de la FSGT pour la section Badminton.
Nuit du Badminton
Maintenant focus sur la nuit du badminton qui sera organisée à Alby-sur-Chéran les 11 et 12 mars. Cette épreuve est ouverte à tous et il reste encore quelques places disponibles.
Infos et inscriptions sur : albinton.fr