Plus de 70 associations attendues pour le forum ce samedi

Lecture 3 minute(s)
Michaël Viollet et Joan Laidebeur sont prêts pour un nouveau forum des associations.

Michaël Viollet et Joan Laidebeur - © Alexis Fernandez 

C'est un moment clé pour les associations et souvent attendu par les habitants à Rumilly. Le forum des associations revient pour une nouvelle édition ce samedi 6 septembre de 9 h à 13h. Cet événement instauré depuis plus de 20 ans est l'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir les associations qui façonnent Rumilly et ses alentours. Cette année, ce sont plus de 70 associations qui se présenteront au public.

Mais cette fois, le rendez-vous sera donné à la promenade Philippe Perron (anciennement rue des écoles). Un choix motivé pour disposer de plus de place mais aussi car "les associations notamment les associations sportives pourront bénéficier des équipements des cours des écoles qui se situent dans cette rue", témoigne Michaël Viollet, adjoint au maire chargé de la vie associative. Une aubaine alors que l'événement est labelisé fête du sport cette année. Il se déroulera donc du côté de la promenade rénovée récemment. 

Présentations et initiations

Répartis en différents pôles thématiques, les associations borderont toute la rue. Leurs représentants profiteront d'ailleurs de l'espace accueillant de la rue et des cours d'école pour présenter leur activité et réaliser des démonstrations. Aïkido, multi-boxes, ou encore twirling bâton mettront un peu d'originalité dans la matinée. Les grands classiques comme le rugby, le football ou encore le basket seront également présents pour les sportifs qui pourront d'ailleurs également découvrir le sport adapté et le handisport qui seront représentés par plusieurs stands.

Mais ce n'est pas tout, d'autres activités plus artistiques ou culturelles seront aussi au rendez-vous. L'occasion de trouver sa ou ses futures associations pour ceux qui le souhaitent. Il y aura en tout cas l'embarras du choix. La proximité de la date de l'événement avec la rentrée n'est d'ailleurs pas innocente. "Le fait que le l'événement se déroule début septembre permet de s'inscrire dans les associations notamment sportives sans vraiment arriver en cours de route", apprécie Michaël Viollet.

Du côté de la municipalité, la Direction des Sports et de la Vie Associative, la Direction des Affaires Culturelles et le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Rumilly tiendront des stands sur l'événement. Une buvette sera quant à elle proposée par Les dames du lac alors qu'un animateur rythmera la matinée. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil