80 aînés réunis, 80 colis distribués
Ce dimanche 9 décembre, le restaurant scolaire de Gruffy accueillait 80 anciens réunis par le CCAS pour déguster un excellent repas concocté par le traiteur de Cusy, (bouchées apéritives, salade landaise, filet mignon de veau aux morilles avec gratin de cardons, fromages, mignardises)... des producteurs et commerçants de Gruffy, une volonté de la municipalité de servir du local.
Les aînés au nombre de 80, qui n'ont pu se déplacer, recevront un colis à domicile avec la visite de deux membres du CCAS.
Marie-Luce Perdrix, maire, s’adressait à ses anciens en leur souhaitant un après midi de convivialité, un moment d’échanges, dans le plaisir de se retrouver.
Elle félicitait les nouveaux arrivés, les 70 ans (nés en 1948), 6 présents sur les 12 invités cette année. Elle donnait lecture des décédés en 2018, soit 16 personnes, sans compter ceux de la maison de retraite.
Gruffy compte à ce jour 169 personnes âgées de + 70 ans. Les doyens de la commune sont Mme Daviet Suzanne, (1923), Mme Richard Odette (1924) M. Thivel Armand (1924) et M. Gobert Jean (1924).
Le CMJ (commission municipale jeunes) assurait le service avec un beau sourire apprécié de tous les anciens.
L’apéritif arrivait sur les tables et le repas suivait dans une bonne ambiance toute en convivialité.
Mme Le maire faisait part de la date des vœux, le 4 janvier, en indiquant qu’elle donnerait des précisions sur les projets concernant l’hôtel du Pont de l’Abîme propriété de la commune.