Une nouvelle directrice : Diane Théet

Lecture 3 minute(s)

Tout le monde connaît Christiane Dubonnet qui depuis une vingtaine d’années dirige avec enthousiasme et compétence l’école de musique du pays d’Alby. 
Depuis la création du SIPA (syndicat intercommunal du Pays d’Alby) et l’ouverture au public du pôle culturel elle a assuré, en plus, la programmation artistique du pôle... beaucoup trop lourd !
Aussi, pour cette rentrée 2018-19, l’école de musique et son président JB Bourgeois, ont-ils fait appel à une nouvelle directrice, avec dans le profil recherché, une polyvalence entre la musique, le théâtre, la danse … Diane Théet, a été retenue. 
Diane se présente en tant que pianiste et altiste, professeure de piano et accompagnatrice des classes de danse au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry et à l’Ecole Municipale de Musique de Longpont-sur-Orge, pianiste accompagnatrice du Chœur du Pays d’Etampes, Diane Théet débute le piano au Conservatoire Municipal d'Etampes. 
Ses études l'amèneront à fréquenter diverses structures mais c'est au Conservatoire Départemental d'Evry, dans les classes de Cristina Lefèvre, Irina Kataeva et Dominique Praquin, qu'elle termine son cursus et obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales dans trois disciplines : piano, accompagnement et alto. 
Poursuivant sa spécialité dans le domaine pédagogique qu’elle affectionne, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de piano. 
En parallèle de sa carrière de pianiste, elle ouvre son horizon artistique en tant que compositeur et metteur en scène. 
Elle étudie notamment dans la classe d’éléctro-acoustique de Nicolas Vérin et se plaît aux compositions oniriques qu’elle développe dans le domaine du spectacle vivant en créant la compagnie Art’moirêve en 2013 avec laquelle elle se plaît à mélanger les arts (musique instrumentale et électroacoustique, danse contemporaine, théâtre et arts visuels) dans un univers de contes traditionnels offrant des voyages imaginaires entre lumière et noirceur. 
Elle soigne aussi son côté formation administrative en obtenant un DUT en gestion des entreprises et ressources humaines.
Agréable, souriante, elle est embauchée sur un mi-temps directrice de l’école de musique et l’autre mi-temps comme professeur de musique. Christiane Dubonnet poursuit sa mission à plein temps auprès du SIPA en tant que chargée de la programmation artistique du pôle culturel.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil