A la découverte du patrimoine et de l’artisanat de Chanaz

Lecture 2 minute(s)

Dans le cadre de leur cursus scolaire ayant pour objectif la définition d’un projet d’orientation, les élèves de 4ème d’orientation de la MFR du Pays de Seyssel sont allés à la rencontre de la Brasserie et de la Miellerie de Chanaz.

Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, ces 18 jeunes âgés de 13 à 14 ans se sont appropriés leur territoire à la découverte du patrimoine local et des métiers de l’artisanat à Chanaz.

Ils ont d’abord été accueillis par Monsieur Moreau, dans les locaux de la Brasserie, pour une visite des lieux et une explication des étapes de fabrication de la bière du Biez et du métier de brasseur. Ils se sont ensuite rendus sur la péniche «sale gosse», à la rencontre de Marie Maréchal, pour une observation de la ruche pédagogique et une sensibilisation aux rôles des abeilles dans notre environnement.

Ils ont également eu le plaisir de découvrir la Brocante de Chanaz, accompagnés d’Emmanuel Auton,son dirigeant, pour un voyage dans le temps.

A chaque fois, ils ont reçu un accueil convivial, riche d’échanges et d’informations nécessaires à la construction des trajectoires professionnelles des jeunes de la MFR. Outre la découverte de ces activités et métiers, les jeunes appréhendent également mieux le parcours de professionnels ayant fait le choix de créer leur entreprise. Et si demain, c’était eux ?

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil