Nicolas Garby, premier renfort

Lecture 2 minute(s)

Bien décidé à jouer les premiers rôles en National 3 la saison prochaine après avoir vécu un exercice difficile en N2 cette année, le GFA Rumilly Vallières lance son mercato avec la signature ce mardi soir de Nicolas Garby. Le défenseur latéral gauche âgé de 29 ans arrive en provenance du FC Annecy, avec qui il aura évolué dès la catégorie U18 et sera passé du Régional 2 à la Ligue 2 en douze ans. Auparavant, Nicolas avait fait ses premiers pas de footballeur en débutants à l’AS Saint-Martin (Sallanches), avant d’évoluer à Cluses-Scionzier en U13 puis à l’US Annecy le Vieux pendant trois ans, sans oublier une année en Irlande (Cork) pour ses études au milieu de son aventure annécienne. Son arrivée constitue un renfort de choix pour le staff conduit par Stéphane Bernard.

Les premiers mots de Nicolas Garby

«Le GFA est un club que je connaissais déjà bien avant de signer, notamment ses dirigeants et ses joueurs. Je vais retrouver beaucoup d’anciens coéquipiers du FC Annecy. Le fait d’arriver dans un club où j’ai déjà des repères a bien évidemment influé sur mon choix. Ensuite, la proximité avec mon domicile a bien sûr compté, tout comme le fait d’évoluer à l’échelon national. C’était important pour moi de rester à un certain niveau.

Et puis enfin, le projet du club, attractif et ambitieux malgré la relégation subie, m’a attiré. Certes, le GFA redescend en N3, mais on sent que tout est mis en oeuvre pour retrouver l’échelon supérieur à court terme.

En tout cas, on fera tout pour faire une belle saison et jouer les premiers rôles.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil