2 170 euros récoltés pour Mathias

Lecture 4 minute(s)

Dans le cadre de leur action «24h pour Mathias», les agents de la Police Municipale de Rumilly avaient lancé une cagnotte en ligne afin de collecter des dons pour aider la famille du petit garçon de 8 ans atteint du Syndrome de Dravet. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, cette opération a permis de récolter 2 170 euros.

Dimanche 26 juin au matin, une quarantaine de personnes étaient rassemblées autour de Mathias, sur les bords du Plan d’eau de Rumilly, pour célébrer la fin de l’action «24h pour Mathias» organisée avec le soutien de la Ville, du Comité d’Action Economique Rumilly Alby-Développement et de partenaires privés. Durant 24h, les 17 Policiers Municipaux se sont relayés en binôme pour une course de 250 kilomètres autour des deux plans d’eau, encouragés par les proches de Mathias, sa famille, des amis dont Fatteh venu spécialement de Paris pour courir à leurs côtés, la représentante de l’Association Dravengers  venue de Thônes avec ses enfants dont  Jules, son fils atteint du même syndrome que Mathias, son enseignante, son AESH et toutes celles de l’école, son orthophoniste, sa psychomotricienne, ses éducateurs, des pompiers, des membres du Conseil Municipal des Jeunes dont la maire jeune Chloé Vibert et sa 1ère adjointe Pauline Hamel, des membres du CAE, des élus et de nombreux passants. Tous ont réalisé un ou plusieurs bouts de chemin avec eux, en marchant, en courant ou en discutant, dans la joie et la convivialité, entre samedi matin 10h et dimanche matin 10h. Une grande émotion s’est fait ressentir lors du dernier tour de marche symbolique que toutes les personnes réunies ont parcouru ensemble autour du grand plan d’eau, une belle façon de boucler la boucle de cette action.

«Nous sommes à la fois ravis et émus»

«Nous sommes à la fois ravis et émus d’avoir pu rassembler autant de monde autour de Mathias, ce super-héros. L’effort relatif que nous avons entrepris tous ensemble nous paraît humble et fort de sens puisqu’il illustre le combat quotidien, depuis leur naissance, des enfants atteints du Syndrome de Dravet. Bravo à ce petit bonhomme et à toutes les personnes qui se battent face à cette pathologie» a déclaré Teddy, un des initiateurs du projet, à l’issue de la course.

Un chèque de 2 170 euros a ensuite été remis (au nom de la Police Municipale, de nombreux donateurs, du CAE et divers partenaires privés) à Audrey, la maman de Mathias, ainsi que le «bâton relais» réalisé par un agent menuisier de la Mairie sur lequel a été peint l’emblème du poste de police de Rumilly. La maman de Mathias, très émue, a quant à elle offert à Teddy et Alexis, les deux initiateurs du projet, une coupe gravée du mot «Merci» destinée à l’ensemble des agents du poste de Police :
«A chaque fin de course, on remet une coupe aux champions, et celle-ci est pour vous».

La maman de Mathias a également tenu à exprimer sa gratitude envers la persévérance et l’enthousiasme de l’équipe enseignante et éducative de l’école René Darmet où le petit garçon est scolarisé en ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) depuis 3 ans : Mathias a été totalement intégré et  il a pu participer à toutes les sorties scolaires. «Je leur dis «chapeau bas» et merci pour tout».

Mathias et Jules vont tous deux intégrer l’Institut Guillaume Belluard, spécialisé dans l’éducation motrice, dès la fin du mois d’août.

Les participants et convives ont poursuivi la matinée en partageant un buffet sucré-salé, en présence du maire Christian Heison.

«Tout le monde était content. Le message est bien passé, nous avons échangé avec plein de gens. C’était une première qui nous a donné envie de renouveler ce genre d’actions. Nous allons garder cette flamme allumée et la raviverons dès que possible pour une nouvelle aventure solidaire et humaine» a annoncé Alexis, heureux que tant de personnes aient fédéré pour le bonheur de Mathias.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil