Club Cessens-Sapenay Loisirs
Pour leur escapade annuelle, l'équipe des 17 Tamalous avait fait le choix du Cantal pour poser leurs valises pour la semaine du 14 juillet.
Bien nous en a pris car nous avons découvert une superbe région d'anciens volcans et de prairies verdoyantes. Tout a bien commencé, puisque les 9 et 10 juillet avait lieu dans le village de Lavigerie ou nous logions, le week-end des 4X4, un peu bruyant mais bien sympa.
Nous avons profité des animations prévues avec dimanche, une rando-découverte des environs le matin, suivie d'un bon repas sous chapiteau, où nous avons pu déguster comme plat principal "la truffade" accompagné d'un beau pavé de bœuf.
Le programme de la semaine a été établi en fonction des possibilités de chacun. Des randos, naturellement, mais à plusieurs niveaux ou pour une partie du groupe : le Puy de Seycheuse (en face du gîte, 6 h de marche, 500 m de dénivelé et 16 km), le difficile mais magnifique Puy Mary (par les escaliers pour certains et depuis le col de Serre pour les autres), le circuit des cascades depuis Albepierre, le col de Cabre depuis le gite (pas facile d'arriver en haut !). Mais aussi la visite des villages de Salers et de Fontanges (ou une surprenante chapelle creusée dans le rocher nous attendait) et enfin un parcours sportif en vélo-rail depuis Allanche pour se rendre à la cascade des Veyrines. Certains muscles s'en souviennent encore !
Des parties de pétanque ont meublé agréablement les moments de repos. Et puis, une bonne ambiance et des fous rires nombreux ont agrémenté la semaine, qui s'est terminée comme il se doit, au restaurant.
Mais, ce qui fait beaucoup dans la réussite d'un tel séjour, c'est bien sûr la météo. Et cette année nous avons été gâtés : beau soleil et températures élevées en journée (mais fraiches la nuit). Que demander de plus ? Que cela puisse se renouveler encore dans les années à venir, peut-être !