Près de 15 000 personnes enchantées ont fait la fête
Les frères Antoine et Baptise Caquot ont pour la seconde année consécutive apposé leurs griffes sur le festival Ours en scène qu'ils ont créé de toutes pièces et qui a fait l'unanimité vendredi et samedi dernier en rassemblant près de 15 000 personnes sur deux soirées. Du bon son rock à apprécier gratuitement, de la bière, des food trucks, des bénévoles de l'association Ours Event sur tous les fronts, de la convivialité à revendre, des retrouvailles familiales ou conviviales à deux pas du lac, des souvenirs à se faire avant la rentrée, l'événement a séduit et continue donc son essor après une première édition qui avait posé les bases pour en faire un incontournable de l'été sur la plage de Mémard à Aix-les-Bains.
Les groupes se sont régalés sur scène
Parmi les huit groupes à l'affiche, Critical Pint s'est produit le vendredi soir après Dude qui donnait le concert inaugural. «Nous avons rencontré Antoine relativement assez récemment, c'est une super belle rencontre. Franchement c'était une date terrible. Nous faisons depuis 2016 du loud rock, mélange de blues, hard rock et stoner, influence plutôt années 60. Nous prenons un peu dans tout ce qui nous inspire, dans tout ce qui nous fait vibrer, et nous faisons la musique à notre sauce avec un batteur, un bassiste, un chanteur/guitariste et un second guitariste. L'écriture est collégiale. Après l'enregistrement de notre premier album «Thirst Of All» sur lequel nous étions bien concentrés et qui nous a pris un petit moment, c'était notre première date de reprise, nous en aurons deux ou trois en septembre» résumaient les musiciens de Critical Pint en sortie de scène. La satisfaction était également au rendez-vous chez les autres groupes le lendemain. «On a joué sur une scène de ouf avec un public de ouf. L'organisation est excellente, on a été reçu comme des rois» rapportait Manon Werner au micro de Savoie News, le leader d'High Voltage François Rota, célèbre tribute d'AC/DC, ajoutant pour sa part devant la caméra «On a pas joué beaucoup en Savoie cette année. On est content de revenir chez nous avec autant de monde pour une super soirée».
L'association «Nos P'tites étoiles» a fait briller sa cause
Parmi les stands présents sur le festival, celui de «Nos P'tites étoiles» invitant aux dons et sensibilisant le public à ses diverses actions, l'association oeuvrant pour les enfants malades et ou handicapés en organisant des événements et en créant des journées Bulles d'air (vols d'enfants et de familles depuis le col de la Forclaz). Prochain événement de «Nos P'tites étoiles», les deux journées de La Biolle en Or avec tour d'abord un concert caritatif assuré par Mister Mat, chanteur originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse, et Barefoot Iano, chanteur, guitariste et harmoniciste inimitable, le samedi 3 septembre à 20h à la salle de l'Ébène à La Biolle (20 €
sur réservation sur HelloAsso, restauration et buvette sur place, infos à bnellamarie@gmail.com), puis le dimanche 4 septembre une randonnée pédestre parents/enfants de 9h à 12h et de 11h à 18h, de nombreuses animations pour tous : balades en poney, structures gonflables, initiation au handball et à la boxe, maquillages, tatoos, présence la mascotte Mickey, activités médiévales et plein d'autres surprises.
«Cela fait chaud au coeur»
Samedi en fin de soirée, Antoine Caquot n'en revenait pas de l'ampleur exceptionnelle qu'a connu cette seconde édition d'Ours en scène, récompensant le travail de toute une équipe de bénévoles. «Cela fait chaud au coeur. Cela fait plaisir que les locaux aiment les choses locales. Je retiendrais les sourires des gens, les remerciements et la qualité de tous ceux qui ont oeuvré pour ce beau festival» témoignait la cheville ouvrière de l'événement qui a un bel avenir devant lui, à commencer par une 3e édition attendue en 2023 !