Une rentrée dans une continuité augmentée

Lecture 3 minute(s)

C’était la rentrée scolaire sous un beau soleil estivale qui donnait à tous les enfants un bon moral. Les plus grands arrivaient fiers et conquérants, voir crâneurs et les petits nouveaux timides mais curieux, donnaient la main à leur parents pour se rassurer un peu.

Au signal, les rangs se forment pour découvrir leurs nouveaux lieux de vie : leur classe et leur maîtresse. Pour Valentine, après quelques larmes séchées rapidement, elle fait connaissance d’un nouvel ami, Théo et rassérénés, ils rejoignent le groupe des petits de maternelle et ainsi débutent leur premier jour d’école.

Les autres élèves sont déjà rentrées et après un prise de contact rapide et efficace, se plongent déjà dans quelques petits exercices de lecture ou de dessin. Désormais, ils font tous partie des écoliers de Vaulx avec ses 104 inscrits.

Sous la conduite de Delphine Paclet, secondée par Valérie ,ATSEM,  les 28 petits et grands de maternelle s’éveilleront aux préapprentissage de la langue. Pascale  Faraut, directrice chevronnée, aura la délicate tâche de l’apprentissage aux 24 élèves, de la lecture et du calcul au CP, mais aussi des grands de maternelle. Odile Gzaninski s’occupera comme d’habitude des CE 1 et 2 avec toujours un projet ambitieux d’ouvrir ses enfants à une classe de découverte. Enfin, Mary Burrin, la nouvelle, aura à sa charge les grands de 10 et 11 ans du CM, avec le but de les emmener vers l’enseignement du collège.

D’autre part la municipalité a entrepris des travaux de réfection de la classe centrale et de celle de l’informatique à l’étage  (dalle, parquet, plafonds, électricité, peinture). A l’extérieur, la cour de la maternelle s’offre un chalet en bois et un toboggan qui vont animer les récréations, et ont été  mis en place par les soins de bénévoles et de l’employé communal. Ce «château» a d’ailleurs été  pré-testé favorablement par l’équipe pédagogique

Les services, l’aide aux enfants en situation de handicap, la surveillance des interclasses, la cantine et ses 80 repas au quotidien, se mettent en place avec Valérie et (ATSEM), Maud (AESH), Sylvie, Louisa et Camille, surveillantes, Isabelle, la cuisinière. Dans ces conditions «augmentées» de petits aménagements, tout le personnel et l’équipe pédagogiques s’impliqueront davantage pour la réussite de l’année scolaire 2022.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil