Henriette Goddard fête ses cent ans
Dimanche matin, Ludovic Bussard le maire délégué de Saint-Girod avait convié la doyenne de la commune pour célébrer ses cent ans ainsi que sa famille et des anciens élus.
Henriette Goddard, née Debroux est née à Albens le 4 septembre 1922. Elle s’est mariée en 1946 avec Claude Goddard originaire de St Girod. Ils ont d’ailleurs toujours habité cette commune en exerçant tous les deux, le métier d’agriculteur. De leur union sont nés quatre enfants : Bernard, Pascal, François et Geneviève qui à leur tour leur ont donné sept petits-enfants et ensuite onze arrières petits- enfants. Elle demeure toujours dans sa maison située au chef-lieu. Des aides passent chaque jour pour s’occuper d’elle. Une personne vient également le soir, dormir chez elle. Depuis toujours, elle s’est investie pour la paroisse à la préparation des messes et des sépultures. Elle a arrêté à l’âge de 94 ans, en même temps que la conduite de sa voiture. Quand elle était plus jeune, elle allait de maison en maison faire les piqures. Elle prête aussi son four à bois au sou des écoles pour la cuisson des brioches. Elle fourmille de projets notamment tricoter, coudre, faire des confitures, lire un livre par semaine. Elle aime s’occuper de ses fleurs. Ses enfants qui lui ont écrit une chanson pour l’occasion ont noté : «tu as su cultiver le jardin du bonheur». Mme Goddard est une personne qui a énormément de volonté, elle ne se plaint pas. Elle est très discrète et ne veut pas étaler sa vie aux yeux du monde.
Comme le dit si bien le maire délégué : «on vous souhaite encore de nombres années de bonheur comme Jeanne Calman qui s’en est allée à 122 ans.» Elle reçut deux magnifiques plantes ainsi que beaucoup d’autres cadeaux.