Introduction des deux nouveaux conseillers municipaux

Lecture 3 minute(s)

Mardi 25 septembre, la séance du conseil municipal a débuté par l’installation de 2 nouveaux conseillers en remplacement de Pascal Peller, adjoint aux sports et aux affaires scolaires et de Fabrice Maucci, élu de l’opposition,  tous deux démissionnaires. Le maire Dominique Dord leur a souhaité la bienvenue, avant de mener les débats de l’ordre du jour.

Brigitte Andreys rejoint les rangs de l’opposition

Suite à la démission de Fabrice Maucci au mois d’août pour raisons personnelles, c’est à Brigitte Andreys, candidate non élue de la liste «Une ville unis pour Aix-les-Bains», que revient le siège vacant de l’opposition, aux côtés de Dominique Fié. Après une carrière en tant que technicienne d’intervention sociale, Brigitte Andreys profite de son nouveau statut de retraitée pour s’investir dans la vie municipale, tout en annonçant une certaine distance «de courtoisie» : 
«Mr le Maire, je vous ai entendu à plusieurs reprises nommer mes colistiers par leurs prénoms, peut-être motivé par l’illusion d’une certaine camaraderie. J’ai, pour ma part, une toute autre vision des liens de ce type, et vous exprime mon souhait d’être nommée uniquement par mon nom de famille» déclare Brigitte Andreys.

Jean-Marie Manzato prend la place de Pascal Peller

Agé de 55 ans, Jean-Marie Manzato est pompier professionnel, chef du centre de secours de Chautagne. Candidat sur la liste «Une ville pour tous», Jean-Marie Manzato est devenu conseiller municipal, en remplacement de Pascal Peller, 7ème adjoint délégué aux affaires scolaires et aux sports. Les délégations ont été réparties entre Renaud Beretti et Marina Ferrari.
Tous deux élus communautaires, Pascal Peller et Fabrice Maucci ont 
été remplacés, après le vote du conseil municipal par Georges Buisson et Christelle Anciaux.
Les travaux de la nouvelle desserte vers les Combaruches débutera cet automne
Après 15 années d’attente interminable, les riverains du quartier entre l’échangeur autoroutier Nord d’Aix les Bains et la zone industrielle des Combaruches vont pouvoir respirer. Fatigués de la fréquentation incessante du chemin de la Baie, emprunté par les nombreux camions, les riverains ne croyaient plus à ce projet initié depuis plus d’une décennie. 

«De procédures en procédures, le temps s’est écoulé, emportant avec lui, les espoirs des habitants en quête légitime d’une qualité de vie meilleure. L’extension de la zone d’activité économique des Sources située à Grésy-sur-Aix va permettre la création de la nouvelle voirie de desserte de la zone des Combaruches, située plus au sud. Une liaison d’1,5 km longeant l’autoroute, du rond-point de l’échangeur, au rond-point du tir aux pigeons sera opérationnelle courant 2020» annonce Mr le maire. Le coût des travaux pour la création de la nouvelle voirie s’élève à 1,5 million d’euros.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil