Les Espoirs victorieux à Bédarrides

Lecture 3 minute(s)

Cette saison, sur décision de la Fédération Française de Rugby, les équipes «Espoirs» de Nationale 2 n’ont pas le même calendrier que les équipes premières ce qui n’enchante pas du tout les supporters rumilliens contraints de faire un choix pour aller encourager l’une ou l’autre de nos équipes !

Pour leur première rencontre les Espoirs se déplaçaient à Bédarrides.

Très concentrés et déterminés dès l’entame du match, les hommes de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur imposent rapidement leur jeu et se montrent conquérants. Un essai de pénalité sanctionne légitimement des provençaux qui n’arrivent pas à endiguer les assauts rumilliens.(0/7 à la 9ème minute)

La pression rouge et noire ne se relâche pas et sur une belle construction collective Florian Jacquemin va déposer l’ogive dans le camp adverse. (0/14 à la 25ème)

Piqués au vif, les locaux réduisent la marque en s’imposant sur un duel aérien mal géré par nos joueurs. (7/14)

En fin de première mi-temps, nos Espoirs remettent une grosse pression sur les joueurs sudistes mais leur défense se montre efficace et ne cède pas.

Dès le retour des vestiaires, Bédarrides marque son second essai et porte le score à parité. (14/14 à la 42ème)

Plus disciplinés, nos rumilliens réagissent avec pragmatisme et se nourrissent des fautes de leurs adversaires. Valentin Bély enchaîne avec succès trois pénalités et permet de reprendre puis d’accroître l’avantage rumillien au fil des minutes. ( 47ème, 57ème et 67ème 23/14)

Les locaux cependant n’entendent pas céder sur leur terrain pour cette première rencontre aussi ils repartent à l’assaut du camp Rouge et Noir pour tenter de trouver une brèche ce qu’ils réussissent à faire à la 73ème minute. (21/23)

Toute l’énergie rumillienne se concentre dans une énorme défense et malgré les multiples tentatives bédarridaises, elle tient bon !

Le coup de sifflet final intervient sur ce score et permet à nos jeunes d’entrer dans la compétition de la meilleure manière qui soit. Bravo !

Il faudra cependant garder la tête froide et faire preuve de la même discipline pour la prochaine rencontre qui aura lieu le dimanche 18 septembre à 13h30 à Rumilly.

Nous donnons donc rendez-vous aux supporters au stade Jean Dunand des Grangettes pour soutenir et encourager nos Espoirs qui rencontreront leurs homologues de Graulhet.

On compte sur vous, soyez nombreux et … sonores !!!!

Entrée libre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil