La fanfare du 27e BCA invitée

Lecture 2 minute(s)

Moment sympathique et en même temps solennel samedi devant le bâtiment administratif d’Entrelacs. Etait organisée en effet une cérémonie marquant le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 en présence  de la fanfare du 27ème BCA d’Annecy invitée pour la circonstance par la fanfare de l’Avenir d’Albens. 
En tenue de parade les deux fanfares ont offert tour à tour de jolies partitions, notamment la marche du 13 et la marche du tigre orchestrées par l’adjudant chef Paul-Philippe Neyrac, Steff marche et l’Etoile parade par David Bontron. Les deux fanfares ont ensuite joué de concert «Quand Madelon» et les Allobroges.
Claude Giroud, maire délégué a ensuite rappelé dans son discours ce que fût la grande guerre «Le pire conflit que le monde ait pu engendrer. L’enfer des tranchées, les évènements de la Marne, Verdun, la Somme et autre Chemin des dames. Débutée en septembre 1914, la première guerre mondiale a fait des millions de victimes, la paix a été amorcée en avril 1918 puis fût effective au petit matin du 11 novembre de la même année». 
Une gerbe a été déposée en présence d’Henri Mathieu, président des anciens combattants avec le concours de Claude Giroud et de Bernard Marin, maire d’Entrelacs et des porteurs de drapeaux. 
Un concert exceptionnel était ensuite proposé par les deux fanfares le soir à la salle d’animation de la commune. L’assistance a fortement apprécié.
Michel Foubert   

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil