Les U16 démarrent fort

Lecture 2 minute(s)

À l’occasion du coup d’envoi du championnat Régional 2, l’équipe U16 du GFA Rumilly Vallières accueillait ce dimanche au synthétique des Grangettes son homologue de Bourg Sud. Sérieux et appliqués, les protégés de Florian Sonnerat se sont imposés avec la manière (6-1). De quoi satisfaire l’éducateur des bleus : «Il était important de bien commencer notre saison, les garçons ont bien travaillé pendant la période de préparation, ils sont investis et cela s’est ressenti sur le terrain. Bravo à toute l’équipe.»

Les U17 qualifiés en Coupe du District

De son côté, engagée en coupe du district, l’équipe U17 de Jean-Paul Igranaissi a dû s’employer pour se qualifier sur le terrain de l’US Annecy le Vieux. Elle a eu besoin de la séance des tirs au but pour l’emporter, après que le score ait été de parité à l’issue du temps réglementaire (2-2, 5-4 tab). À signaler le doublé réalisé par Lukas Micheli. A l’issue de la rencontre, l’éducateur du GFA a déclaré : «Cela a été une belle fête, dans une superbe ambiance. Cette qualification nous permet de bien lancer notre saison avant le début du championnat prévu samedi prochain à Vieugy.»

Les U18 dominés à Chambéry

Enfin, l’équipe U18, qui débutait le championnat Régional 2, a eu moins de réussite. Chez l’un des prétendants à l’accession, Chambéry Savoie Football, la formation dirigée par Bastien Strozzi s’est inclinée (0-2). Elle aura l’opportunité de se rattraper dès ce samedi 17 septembre à 15h30 lors de son entrée en lice en coupe Gambardella sur le terrain de l’US la Motte-Servolex. Objectifs pour les bleus, faire respecter la hiérarchie et décrocher leur billet pour le troisième tour de l’épreuve nationale.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil