Laura : pizzaïola championne du monde

Lecture 3 minute(s)

Laura Michel, 19 ans, a remporté le titre de championne du monde de la pizza en catégorie «classique», en ce début du mois d'octobre. Elle a également concouru dans la catégorie «Calzone» où elle a fini 6ème au niveau mondial.

Rien ne la prédestinait à ce titre, si ce n'est peut-être une ambition familiale. Son papa fait depuis de nombreuses années des concours. Et c'est parce qu'il lui a demandé de l'accompagner à Rome, pour l'aider dans la gestion de sa participation à ce concours, qu'elle a eu envie elle aussi de participer...

A noter que son papa était son concurrent dans cette épreuve ! Et Laura était la plus jeune concurrente ! À 19 ans !

Laura n'était pas du tout destinée à cuisiner des pizzas, puisqu'elle a fait des études de conduite et gestion d'entreprise hippique, et un bac pro dans la gestion d'une PME, où l'alternance dans la pizzeria familiale lui a donné envie de travailler avec son père.

C'est parmi 75 candidats venus du monde entier, qu'elle s'est illustrée, face à de nombreux italiens et des français notamment.

Désormais c'est «La Championne», qu'il est possible de déguster à Sortie 15, à Alby, et à L'Imprévu à Rumilly, à emporter.

La pizza de Laura, celle de sa victoire est faite sur une base Crème de basilic avec de la Mozzarella Di Buffala, à laquelle sont ajoutées des tomates cerises, de la Burrata, du sel noir américain avec du vinaigre de myrtilles, assorti de Guanciale Caramélisé, (le caramel étant fait dans ce lard italien).

La pâte qu'elle a faite est celle servie à leurs clients et mise au point par son père, et non pas celle faite par des formateurs dans des écoles.

Des projets : participer à d'autres concours, Rome, Milan, Naples, mais sans doute dans la catégorie «Pizza Due», Laura cherche un coéquipier ou une coéquipière pour l'épauler dans ce nouveau défi.

Nous avons goûté «La championne», recette qu'elle a créée de toute pièce en seulement deux semaines, alors que d'autres mettent un an pour la mise au point, un régal en bouche !

[[{"fid":"35929","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":601,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

La «Championne» servie désormais à ses clients.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil