La future Maison de Santé Pluriprofessionnelle recherche médecins généralistes

Lecture 3 minute(s)

La commune de Sâles est en quête de médecins généralistes pour son projet de construction de Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) au chef-lieu.

Au mois d’octobre, la municipalité et les professionnels de santé ont rencontré les organismes de santé : la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Fédération Régionale des Maisons de Santé (FEMASAURA), pour amorcer la création d’une MSP à Sâles. Ainsi, infirmières, kinésithérapeute et médecin généraliste référent sur Rumilly, ont pu échanger sur les démarches et les modalités pour créer et intégrer cette structure. La prochaine étape pour construire le projet de santé nécessite un ou deux médecins généralistes pour compléter le panel, d’autres professions de santé pouvant aussi s’intégrer à la démarche.

MSP, le projet de santé avant le projet immobilier

Les 3 intervenantes de la CPAM, ARS et FEMASAURA précisent que l’essence de la MSP, ce ne sont pas les locaux, mais bien les acteurs, les professionnels de santé, qui décident d’une organisation collective avec 2 objectifs convergents : enrichir qualitativement et quantitativement l’offre de soin sur le territoire et améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé, dans une période où l’on n’exerce plus la médecine de ville comme par le passé. Des financements spécifiques à l’investissement et en fonctionnement encouragent la mise en place de telles structures qui font leurs preuves depuis plusieurs années déjà.

Vous êtes médecin généraliste et vous souhaitez adhérer au projet de santé du territoire, rejoignez la future MSP prévue pour une ouverture fin 2023 !

La future MSP de Sâles en quelques mots :

- Plus de 220 m² de locaux neufs, en rez-de chaussée, dans un cadre paisible en plein centre du village

- Une accessibilité de premier plan sur l’axe Rumilly-Annecy, avec un grand parc de stationnement et arrêt de bus (ligne Rumilly- Annnecy via Chavanod)

- Une concertation avec l’architecte pour l’aménagement intérieur des cabinets et des espaces communs

- Des professionnels de santé motivés pour ce projet : 2 infirmières, 1 kinésithérapeute, 1 ostéopathe et un médecin coordonnateur, référent

- Un cadre de travail avantageux, la campagne proche de la ville

- Des services de proximité : crèche, école et commerces dans le même projet immobilier

IMPORTANT : comme indiqué par les différentes intervenantes, la future MSP de Sâles pourra être multi-sites, c’est-à-dire que certains praticiens exerceront dans les nouveaux locaux du village, tandis que d’autres auront leurs locaux dans d’autres communes du territoire. L’adhésion de médecins et autres professions à la MSP est donc ouvertes aux praticiens déjà en place sur le territoire de Rumilly Terre de Savoie !

Si vous êtes intéressés pour intégrer cette équipe de professionnels de santé : contactez la mairie au 04 50 01 22 46 ou contact@mairie-sales.fr

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil