Comme chaque année, les Aixois se sont mobilisés pour le Téléthon

Lecture 3 minute(s)

«Il est encore trop tôt pour faire le bilan des dons, mais on peut dire qu’Aix-les-Bains et les communes alentours ont assuré pendant les 30 heures du téléthon» confiait Nathalie Colin-Cocchi, coordinatrice de la Savoie.

A l’occasion de ce Téléthon 2022, le Groupe sportif de la police municipale (GSPM) a fait très fort avec l’organisation d’une course pédestre de 60 km. Le défi était d’effectuer le tour de la dent du chat en courant, en individuel ou en relais tout en accompagnant Julien, un sportif handisport en Joêlette, lequel a effectué tout le parcours. Une cinquantaine de coureurs ont relevé ce challenge pour le Téléthon. Policiers municipaux, pompiers, gendarmes, agents de la police nationale et même des militaires du 13e BCA, mais aussi des fonctionnaires territoriaux affûtés ont fait fi du froid (6°) toute la journée. Une course qui a fédéré aussi des coureurs anonymes. Partis depuis la place Carnot à 9h, ils ont bouclé les 60 km en un peu plus de 8h, accueillis en centre-ville par Nathalie Colin- Cocchi qui a salué cet exploit pour la bonne cause. Un village avait été installé place Carnot pour animer la journée, car au-delà la performance, cette course a permis de récolter des dons au profit de la recherche avec la vente de vin chaud, gaufres, une tombola. Les Aixois pouvaient même parier sur le chrono qu’allaient réaliser les coureurs pour revenir au point de départ.

Du vin chaud, des crêpes, les Aixois pouvaient encore en déguster toute la journée au Théâtre de Verdure où de nombreux stands été installés. Les animations s’y sont succédé de la matinée jusqu’au soir : chorales, danse country, variétés, groupes de rock, chansons françaises et chants de Noël. Les Aixois, petits et grands ont opté aussi pour l’atelier maquillages avec le concours des élèves de l’école Peyrefitte, d’aucunes se sont testés dans l’art de dessiner ou de confectionner des petits poissons en papier. Un stand de jouets accueillait également les visiteurs. Et toute la journée, la Mère Noël s’est prêtée au jeu des selfis avec les petits avec la promesse de transmettre en temps et en heure leur lettre au Père Noël.

La journée, très fraîche avait débuté timidement mais au fil des heures les Aixois se sont fait plus nombreux et généreux au Théâtre de Verdure. L’AFM Téléthon a enregistré par ailleurs de nombreuses promesses de dons.

[[{"fid":"36431","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":611,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les enfants sont venus confier leur lettre à Mère Noël.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil