Arrêt buffet au BCR
2022 aura été une bonne année pour la boxe de Rumilly avec un gala de haut tenue malgré la retraite des deux pointures du club, Sébastien et Mehdi Madani, mais on y a enregistré de belles victoires en amateurs pour les Rumilliens et Rumilliennes. Nombreux sont les amateurs en effet au BCR à grimper sur le ring et à s’y bien comporter. Une année 2022 qui s’est terminée en apothéose avec le titre Auvergne-Rhône-Alpes remporté par le jeune Terry Madani chez les cadets. Il a franchi tous les paliers sans encombre pour accéder à la finale à Bourg-en-Bresse. Une finale que Terry Madani a dominé de la tête et des épaules. La relève du club est là.
C’est sur cette dernière note positive que le Boxing Club Rumilly a clos son année vendredi dernier avec un arrêt buffet auquel les élus locaux et du département étaient conviés, ainsi que quelques sponsors privés, proches du club et bien sûr les licenciés, filles et garçons.
Une réception simple, conviviale et pleine de chaleur humaine. Une chaleur qui a été évoquée et reprochée par le coach Jimmy Madani, auprès de la municipalité «Depuis que l’on nous impose de baisser la température de la salle pour économiser les énergies, il y a moins de boxeurs et surtout moins de jeunes à l’entraînement». Un terrain d’entente avait été trouvé en amont de la réception. La municipalité et le département maintiennent plus que jamais leur soutien au Boxing Club Rumilly «Qui est une belle école de la vie pour les jeunes» confiaient, d’une même voix Christian Heison et Daniel Deplante.
C’est avec le verre et un bout de pizza à la main que tout le monde a trinqué et put échanger autour de souvenirs et d’éventuels projets.
Michel Foubert