Bravo les filles
Elles étaient les premières à jouer sur la pelouse des Grangettes cette année, et elles ont lancé la série de match par une victoire ! Les U18 réalisent une saison sous le signe de la progression.
Un match attendu du public, une partie imprévisible et un évènement important pour les joueuses qui recevaient le CSBJ aux Grangettes. Une première à domicile pour la jeune équipe du comité départemental qui a offert aux supporters un dénouement éblouissant.
A la 2ème minute de jeu c’est la deuxième ligne Romane Zago qui, avec la collaboration de son équipe, ouvre le score avec un très bel essai. Celui-ci marque le lancement du rythme effréné de la première mi-temps de 20 minutes durant laquelle l’équipe haut-savoyarde s’impose nettement en inscrivant un total de 6 essais. Nos féminines réitéreront le même schéma avec une intensité de jeu constante sur la deuxième mi-temps en inscrivant 5 essais de plus, portant ainsi le score à 69-17 en leur faveur. Les 20 dernières minutes, marquées par l'énergie laissée en début de match, auront une autre saveur. La justesse dans les placages compliqueront l'arrivée des Bleues dans l'en-but, mais offensivement, la lucidité et l’énergie musculaire manqueront à nos favorites sur les dernières minutes. Les Berjalliennes leur donnent du fil à retordre malgré les points qu’elles encaissent lors de cette rencontre. Elles riposteront une dernière fois à la 50ème minute de jeu avec un essai de leur talonneuse qui sera leur dernier de l'après midi.
Les Rouge et Blanche de la sélection, volontaires jusqu’à la dernière seconde, ajouteront au score 14 points de plus avant le coup de sifflet final. Un score piqué d’essais individuels réussit grâce au travail collectif.
Nous avons apprécié cet après-midi là les attitudes très justes de nos joueuses; leur frêle expérience a inscrit dans leurs gestes des compétences pleinement adéquates à leur avenir de rugbywomen.
Un rugby imparfait, soigné et percutant comme on apprécie le regarder.