Atelier sécurité routière

Lecture 2 minute(s)

Mardi 3 janvier matin, les deux classes de l'école primaire de Cessens ont suivi un atelier concernant la sécurité routière, organisé par l'association MNT73 Sébastien Tranchet.

Ils ont pu écouter une histoire de Zou le Loup qui apprend à ses camarades l'importance de la ceinture de sécurité et ont pu se rendre compte grâce à une maquette qu'il était important de s'attacher et de mettre son cartable dans le coffre. De même, ils ont appris qu'être bien assis à l'aide d'un rehausseur était tout aussi important.

Les témoignages de certains élèves oubliant leur ceinture ou voyant leurs parents au téléphone en conduisant montraient qu'une piqûre de rappel était nécessaire car la sécurité routière est l'affaire de tous, dès le plus jeune âge.

Les enfants sont devenus ambassadeur de Zou le Loup en respectant ses consignes (Je m'assoie à l'arrière, je me mets dans un siège auto et je m'attache).

Chaque enfant a pu être tamponné avec la patte de Zou le Loup et a eu un stylo en cadeau.

Un grand merci à Marie Tranchet et Guillaume, bénévoles de l'Association pour ce moment ludique !

Très appréciée par les enfants, cette initiative menée par Kévin Franzon, directeur de l'école et Florence Dutrievoz, enseignante, sera reconduite l'année prochaine.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil