Véronique Riotton nommée Vice-présidente
Gilles Legendre, Président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, a annoncé aujourd’hui la composition du bureau du groupe qui l’accompagnera dans la gestion de la majorité. Véronique Riotton est ainsi nommée Vice-Présidente, en charge de la valorisation des talents et de l’organisation.
Consultante et coach en ressources humaines, spécialiste de l’accompagnement du changement depuis plus de 20 ans, l’humain est pour elle une seconde nature. Son expérience professionnelle lui a permis d’acquérir une grande sensibilité aux réalités économiques de l’entreprise, au dialogue social et surtout à l’accompagnement des femmes et des hommes pour valoriser au mieux les compétences de chacun.
Au poste de Vice-Présidente du groupe LaREM, Véronique Riotton aura à coeur de mettre à profit sa connaissance des ressources humaines et ses pratiques issues du monde de l’entreprise. Elle souhaite être à l’écoute de tous les députés pour entendre et comprendre leurs besoins, et les accompagner dans le développement et la valorisation de leurs compétences pour permettre au groupe LaREM de les utiliser au mieux. C’est par ce prisme que seront distribuées les responsabilités au sein du groupe LaREM et qui permettra de travailler au succès collectif.
Véronique Riotton précise : «Je souhaite que chaque député puisse se sentir utile et reconnu, et que ses talents soient utilisés au mieux par le groupe LaREM. Il s’agit de moderniser l’organisation de notre travail à l’Assemblée nationale en s’inspirant de ce qui se fait dans le monde de l’entreprise et en adaptant ces outils à la réalité de notre vie publique et politique. Pour cela, je commencerai tout d’abord par rencontrer mes collègues, pour bien prendre conscience des besoins et envies de chacun.
Je veux ensuite créer plus de liens entre les députés. Il faut que les gens se parlent et collaborent mieux pour faciliter notre réussite collective. On ne peut jamais gagner seul.»