La Joyeuse Pétanque Rumillienne en bleu blanc rouge et en or

Lecture 5 minute(s)

Couleurs Bleu blanc rouge en premier lieu pour les trois titres de Champions de France 2022. Lors du Congrès National de la Fédération Française de Pétanque, à EVIAN, le président Gaston DURET s'est vu remettre les 3 diplômes des titres de Champions de France 2022 décrochés par les sociétaires de la JPR :

- titre pour l'équipe cadets/juniors (déjà titrée en 2021)

- titre en 1ère division féminine (déjà titrée en 2021)

- titre en 2ème division sénior

[[{"fid":"36865","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les championnes féminines.

Ces titres, conjugués aux autres excellents résultats d'ensemble de la saison écoulée, ont d'ailleurs permis à la JPR  de décrocher pour la seconde année consécutive le Challenge ESPRIT/CLUB, challenge récompensant le meilleur club de l'hexagone... La Joyeuse Pétanque Rumillienne a réalisé une première : jamais aucun club n'avait réalisé l'exploit de terminer deux années de suite à la première place nationale, le nom de RUMILLY sera désormais lié à cette performance hors du commun.

[[{"fid":"36866","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":550,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les champions jeunes.

Couleur Or dans un second temps, à titre personnel, pour Gaston DURET. L'emblématique président de la JPR  s'est vu remettre par Michel LE BOT, président de la FFPJP, le But d'Or, la plus haute distinction pour ses 50 ans au service de la pétanque.

En 1973, sous la présidence de Gilbert GAY, Gaston DURET intègre le bureau de La Joyeuse Pétanque Rumillienne. Dès 1975, il y occupe les fonctions de secrétaire, sous la présidence de Jacques FERROUD PLATTET. En 1991,  Roland FAVRE accède à la présidence de la JPR : Gaston occupera le poste de vice président pendant 20 ans aux côtés de son ami Roland. Cette période sera une période très riche en évènements et le nom de RUMILLY sera désormais connu par tous dans le milieu de la petite boule : 14 Concours Nationaux, 3 Championnats Régionaux et des centaines de concours animeront la Place d'Armes et l'ancien boulodrome de la Manufacture des Tabacs. En 2017, avec la rénovation de La Place d'Armes et la réhabilitation des «Tabacs», c'est sur la place des Anciennes Casernes et parfois à BLOYE, chez leur pote Christian CHALLE, que les deux compères continueront à faire vivre leur société, des concours réguliers y seront organisés.

En 2012, le boulodrome Robert RAMEL voit le jour : moderne et fonctionnel, il permettra aux deux sociétés, l'ASBR (Boules Lyonnaises) et la JPR de passer un nouveau cap. C'est d'ailleurs cette année 2012 que Gaston DURET succède à Roland à la présidence du club local de pétanque.

Les grosses manifestations vont dès lors s'enchaîner : Bol d'Or féminin Rhône-Alpes en 2012, phase finale de la Coupe de France en 2014 (un sacré souvenir), Championnat de France doublettes mixtes en 2016, Championnats de France tête-à-tête sénior et doublettes féminines en 2019 et retour en 2022 d'une compétition d'envergure internationale, le Supra doublettes mixtes (déjà 300 équipes la première année).

Dotée de cet outil très fonctionnel, la JPR verra en 2014 le retour de l'école de Pétanque avec aux commandes le regretté Sébastien MORNAY et Alain REMY. Cette structure grandira très vite et de nombreux titres aux niveaux des jeunes récompenseront l'investissement de tous les éducateurs.

En 2018, Gaston sera un des principaux acteurs aux côtés de Claudy WEIBEL pour l'arrivée de la Team TORO au sein de la JPR : cette opération sera un des facteurs de l'accession du club rumillien parmi l'élite.

Comment ne pas négliger les 15 années que Gaston DURET a consacrées au secteur pétanque annécien, sans oublier son deuxième mandat au niveau du comité directeur départemental... respect.

Le tout nouveau honoré du But d'Or n'a pas manqué l'occasion de partager ses récompenses avec son comité, son équipe de bénévoles qui répond présent dès qu'elle est sollicitée, et ses adhérents à l'occasion de la choucroute annuelle de fin d'année. Il a également présenté la saison 2023 encore très riche en évènements : retour des Championnats départementaux triplettes mixtes les 25 et 26 mars, Championnats Régionaux AUVERGNE RHÔNE ALPES du 18 au 21 mai (8 compétitions attributives de billets pour le Championnats de France) et la 2ème édition du Supra National mixte du 9 au 11 juin, sans oublier bien sûr la trentaine de concours annuels, toutes ces compétions se déroulant sur le site du boulodrome Robert RAMEL.

Merci Gaston et bon vent pour cette nouvelle année.

[[{"fid":"36867","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"3":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":489,"class":"media-element file-default","data-delta":"3"}}]]

Les champions seniors.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil