Béatrice Chauvetet, nouvelle conseillère municipale

Lecture 3 minute(s)

Suite à la récente démission de Florence Charvier, et à la non disponibilité de Bruno Marchandise, suivant sur la liste, Béatrice Chauvetet a rejoint l’assemblée municipale au sein de la liste d’opposition «Un autre engagement pour Rumilly», lors du dernier conseil municipal.

Agée de 61 ans, mère de plusieurs enfants et deux fois grand-mère, Béatrice Chauvetet a enseigné durant de nombreuses années l’allemand au groupe scolaire Démotz de la Salle, tout en étant très investie dans le jumelage, emmenant chaque année ses élèves à Michelstadt. «Cela m’a permis de nouer des liens forts avec nos amis de la ville jumelée». Elle poursuit aujourd’hui son implication en étant membre du conseil d’administration du comité de jumelage.

Marseillaise d’origine, la nouvelle conseillère municipale vit à Rumilly depuis 28 ans où elle est engagée en politique depuis une quinzaine d’années. Elle a effectué deux mandats aux côtés de l’ancien maire Pierre Béchet, de 2008 à 2014 et de 2014 à 2020, le premier en tant que conseillère municipale et le second en tant qu’adjointe à l’Education, au restaurant scolaire et aux transports scolaires.

«J’espère pouvoir apporter ma petite pierre à la construction de l’avenir de Rumilly»

Béatrice Chauvetet a souhaité intégrer les commissions «Vie culturelle», «Citoyenneté», «Ressources», «Éducation - enfance - jeunesse» ainsi que le comité consultatif en charge des affaires scolaires, péri et extra scolaires. Elle explique que son rôle va être différent de celui qu’elle a connu avec Pierre Béchet, en étant au sein de la majorité, mais que son expérience l’aidera à remplir sa mission. Selon elle, le rôle de l’opposition est très important car il permet d’émettre des avis différents et de veiller à ce que les décisions prises par la majorité correspondent toujours à l’intérêt général, valeur essentielle d’un élu, tout comme l’honnêteté. «Nous ne sommes pas dans la décision mais pouvons quand même aider à l’orientation en faisant des propositions et en pointant du doigt ce qui ne nous convient pas». Elle dit souhaiter le meilleur possible pour cette ville qui lui est chère et pour ses habitants.

«Je reste fidèle à mon engagement pour Rumilly et suis très heureuse de m’investir à nouveau pour ma commune. Avec les membres de notre équipe, menée par Philippe Hector, je veillerai à ce que l’intérêt général soit toujours respecté, j’interrogerai sur les décisions qui ne me paraîtraient pas aller dans ce sens et j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à la construction de l’avenir de Rumilly».

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil