Seyssel, «plus beau village de la région Auvergne Rhône-Alpes 2023»

Lecture 2 minute(s)

Après avoir été élu «plus beau village de la Haute- Savoie» en juin dernier, Seyssel a été élu «plus beau village de la région Auvergne Rhône-Alpes 2023». La troisième édition du concours «Mon Beau Village», organisé par les deux principaux quotidiens de presse régionale et Ebra Events (en collaboration avec divers partenaires dont la Région et le Département de Haute-Savoie), était ouverte aux communes de moins de 5 000 habitants situées dans neuf départements de la région. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Hôtel de Région à Lyon, le mercredi 12 juillet, en présence du maire Gérard Lambert, de ses adjoints, du président du Département Martial Saddier, du sénateur et conseiller régional Cyril Pellevat.

37% des 50 500 votes du public

La jolie commune de près de 2 500 habitants située en bord de Rhône a remporté 37% des 50 500 votes du public.

Ce concours a débuté par une candidature de la Commission Communication le 8 mars dernier, suivie d’une mobilisation des Seysselans des deux rives (rive gauche côté Ain, rive droite côté Haute-Savoie), des communes voisines et des Haut-savoyards. Seyssel figurait parmi les neuf finalistes (Cerdon dans l’Ain, La Giettaz-en-Aravis en Savoie, Chazay d’Azergues dans le Rhône, Beauchastel en Ardèche, Choranche en Isère, Saint-Jean- Saint-Maurice-sur-Loire dans la Loire, Auzon en Haute-Loire et Montmeyran dans la Drôme).

La municipalité est fière d’avoir remporté ce trophée qui récompense les nombreux atouts du village : «Le centre-bourg organisé autour de l’église St-Blaise surplombant le Rhône, le Vieux Pont et le Pont Bleu, les inscriptions gallo-romaines classées, les traboules, la ViaRhôna, les chemins de randonnée, le Mont des Princes et le massif du Grand Colombier, les vignobles, les fours, les lavoirs et les châteaux des hameaux, le Port et La Maison du Haut Rhône, les activités nautiques, les rivières des Usses et du Fier, le barrage, le chemin de halage, la Grenette ancienne halle à grains, les vestiges d'anciens remparts, etc. Et bien sûr son dynamisme avec près de 60 associations sportives, sociales et culturelles».

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil