Le Conseil départemental a réaménagé le parking au lieu-dit «Chez la Jode»
Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, François Excoffier, Conseiller départemental du canton d’Annecy 3 et Président du Syndicat mixte des Glières, Agnès Gay, Conseillère départementale du canton de Bonneville ainsi que Christophe Fournier, Maire de Glières-Val-de-Bornes et ses adjoints ont effectué le 1er août une visite au Plateau des Glières suite aux travaux de réaménagement du parking, au lieu-dit « Chez La Jode ». Ces derniers avaient pour objectif de mettre en valeur le site et améliorer l’accueil des visiteurs. Réalisés par le Conseil départemental, ils ont eu lieu du 03 au 07 juillet dernier.
Les travaux visaient la réhabilitation du parking existant et notamment la reprise du profil pour éviter les flaques ainsi que la stagnation des eaux venant du ruissellement de la RD55b qui rendaient le parking peu praticable.
Le reprofilage a été réalisé à la niveleuse avec des apports de matériaux inertes compactés. Aucune imperméabilisation n’a été réalisée et aucun matériau artificiel utilisé.
L’opération, menée sous maîtrise d’ouvrage départementale a eu lieu sur le territoire de la Commune de Glières-Val-de- Bornes. D’un coût total de 35 000€, elle a été financée à 100% par le Conseil départemental.