Le patrimoine local mis à l’honneur

Lecture 2 minute(s)

La commune accueillait les vacanciers, ce vendredi 4 août.

Mr Alain Bauquis, maire de Saint-Félix n’a pas manqué de mettre à l’honneur les fromageries qui ont fait la réputation de la commune. Et c’est tout naturellement qu’une bonne fondue savoyarde a été gracieusement offerte à tous les participants à cette soirée. Elle était cuisinée avec la recette de Mr Picon.

Alain Bauquis, au cours de son mot de bienvenue n’hésitait pas à rappeler que « pour prendre le bon chemin, il faut savoir d’où on vient ». Et de rappeler qu’il est important de cultiver ce patrimoine.

La chorale des Patoisants de l’Albanais enchantait pour sa part les oreilles, avant que les papilles soient à leur tour régalées par ce plat traditionnel savoyard.

Ils ont offert, durant une bonne heure, un répertoire de chants traditionnels en français, contribuant eux aussi à ce rappel de nos racines, tant par leurs chansons que par leurs beaux costumes de cette région de l’Albanais.

Vous aurez plaisir à retrouver les Patoisants lors de leur traditionnelle Balouria, le samedi 7 octobre, à partir de 14h, pour découvrir les vieux métiers, dans le centre-ville de Rumilly.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil