Un plus pour les jeunes
Une riche expérience a été vécue cette semaine dernière pendant 4 heures, par 6 classes de 3e du Collège René long soit 160 élèves qui ont participé à l’opération "10 de conduite jeune", une expérience initiée par un assureur, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, Centaure...
L’objectif est de sensibiliser les jeunes au Code de la Route et les exercer à la conduite d’un véhicule, avec des exercices théoriques abordant les dangers de la drogue, de l’alcool, de la vitesse ou encore l’incivisme au volant... sans oublier le Code de la Route : les adolescents, accompagnés d’un membre de la Gendarmerie Nationale, sont mis en situation de conduite afin d’être sensibilisés à l’importante du port de la ceinture, de l’utilisation des rétroviseurs ou des clignotants.
Ce vendredi 12 octobre, au gymnase, le principal Bruno Piccon et son adjointe Anaïs Blain soulignaient l'intérêt des jeunes à cette opération de même que l'investissement des personnels (professeurs, agents techniques et administratifs) lors de ces journées. 10 collégiens, recevaient alors diplômes et récompenses pour leurs bons résultats : Édouard Paccard (a obtenu les meilleurs résultats et s’est vu attribuer une récompense de 120€, octroyés par Groupama), Valentin Boulent, Bastien Bouvier, Thaïs Fossioz, Capucine Achard, Dylan Orlu-Sallaz, Maude Gross, Benjamin Goddet, Aube Daviet et Annouchka Memer.
Bravo à la 3e III qui a obtenu la meilleure moyenne : 16,63.