Traditionnelle brocante le 27 août !

Lecture 3 minute(s)

Cette année, l’association « Saint Félix notre village » fêtera le quarantième anniversaire de sa traditionnelle brocante du dernier dimanche du mois d’août dont la pérennité est à saluer.

Dès 6h, ce dimanche 27 août, les rues du village de Saint-Félix seront envahis par au moins des brocanteurs professionnels et amateurs. Ceux-ci viennent de toute la région Rhône Alpes et voire de Suisse, de même que les 20 000 visiteurs attendus.

Toute la journée, vous pourrez retrouver une restauration diversifiée tant sur la fête en elle-même que dans les restaurants de la commune.

La brocante de Saint-Félix c’est une bonne centaine de bénévoles engagés, qui géreront cuisine et buvettes, mais aussi les 530 emplacements avec l’accueil des 300 exposants dès 5h du matin, sur 1km500, avec des stands de 3ml pour 18 euros.

C’est aussi un règlement rigoureux qui en fait sa renommée : que de belles choses ! (Il n’y a pas de vêtements, pas d’objets neufs, pas d’artisanat), avec des brocanteurs professionnels sur près de la moitié de la longueur.

De grands parking sont assurés avec la collaboration des agriculteurs.

L’association est actuellement par deux jeunes du village en co-présidence et dont l’avantage est une grande collaboration avec beaucoup d’échanges et le partage des tâches : Mrs Maxime Chatel et Julien Petiot.

Un peu d’histoire

C’est en 1983 que Mr Jacky Coudurier et son épouse, créent le vide-greniers qui se déroulait à l’origine sur la place du village et dans la rue du Pavé, avec une vingtaine d’exposants, des habitants du village. Elle évoluera ensuite jusqu’aux immeubles du Pontet avec une exposition de vieux tracteurs sur le parking.

Puis ce fut la création de l’association « Saint Félix notre village » et les débuts de la brocante avec en 1997, un nouveau président Mr Roger Chatel. En 1998, elle évolue et le circuit est bouclé dans le village, sans cul de sac.

Au cours de sa vie, l’association a soutenu diverses activités :

- Témoignage du temps passé ; Collecte et reproduction de vieilles photos et cartes postales, avec expositions à la salle des fêtes, (ces photos ont été transférées aux archives de la commune)

- Nombre de petits clubs ont été pris sous l’aile de SFNV pour les aider à démarrer, Pixel,

Sanfly Créatif, Mille points, ...

- Le marché rural avec des animations les premiers dimanches de chaque mois,

- La course des étangs, avec plusieurs parcours,

- La fête de la musique.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil