Succès pour les portes ouvertes
Pour sa 2e édition des journées portes ouvertes qui se sont déroulées le week-end dernier à Annecy, la gendarmerie a accueilli plus de 12 000 participants.
Un véritable plébiscite qui a permis des beaux moments d'échanges entre la population et les gendarmes.
Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir les différents métiers de la gendarmerie (gendarmes départementaux et mobiles, plongeurs, maîtres chiens...), assister à des démonstrations inédites (des motocyclistes, des sauveteurs en montagne, des experts de l'intervention) et s'amuser en essayant un escape game, le simulateur de tir ou encore sur le parcours du combattant.
Cette dernière journée s'est clôturée par le tirage de la tombola à 17h, dont les recettes seront intégralement reversées aux victimes directes de l'agression survenue le 8 juin sur le Pâquier à Annecy.
Le tirage a eu lieu en présence du parrain de cette deuxième édition, M. Yoann Conte, chef cuisinier doublement étoilé à Veyrier-du-Lac (à retrouver tous les soirs en tant que juré dans "Objectif Top Chef" sur M6).
De très beaux lots ont été gagné : tour en hélicoptère, vol en montgolfière, séjours bien-être, bons restaurants, skis, dossards dédicacés d'athlètes renommés…
L'année prochaine pas de nouvelle édition en raison des Jeux Olympiques, qui mobiliseront durant toute cette période, le forces de l'ordre.