Le BCR à l’étroit

Lecture 3 minute(s)

Cela se bouscule cette année au portillon du Boxing Club Rumilly. Comment expliquez cet engouement pour la boxe anglaise auprès du club le plus emblématique de l’Albanais ? Jimmy Madani avait déjà ressenti un réel afflux de candidatures lors du forum des associations. Cela s’est confirmé ces deux dernières semaines avec une salle de boxe pleine à craquer. «J’avoue être un peu dépassé par l’évènement, tant il y a de monde. Il va falloir pousser les murs» confiait le boss. C’est un peu la rançon de la gloire et le fait que la salle de boxe n’a pas fermé pendant l’été. Les prouesses de Khalid Graidia au plus niveau ont alimenté l’actualité et créé de l’envie chez beaucoup de jeunes et moins jeunes. La réputation du BCR n’est plus à faire. L’extrême discipline du coach n’est pas une barrière, bien au contraire. Les jeunes qui passent par le Boxing Club Rumilly en ressortent assagis et respectueux. Les parents ne s’y trompent pas et savent que le BCR est une belle école de la vie pour leur progéniture. Cà ne rigole pas dans la salle, les jeunes adeptes le savent rapidement et ne rechignent pourtant pas à revenir chaque semaine.

Pas de désertion à attendre lors des prochaines semaines donc et le BCR va devoir s’adapter tout en n’ayant pas le loisir de créer de nouveaux créneaux. Dèja le mercredi on se presse dès 16h avec les petits, puis succèdent les moyens puis les grands jusqu’à 21h. Les filles sont également très nombreuses à fréquenter assidument la salle. Heureusement Jimmy Madani peut compter sur le soutien de ses deux champions Sébastien et Mehdi pour assurer des entraînements dans une salle où l’on doit se serrer les coudes cette année.

Khalid Graidia s’apprête à affronter samedi soir à Wembley en Angleterre le britannique Zach Parker qui a détenu le titre national des super-moyens de 2018 à 2019. Il est avctuellement le 10e boxeur sur le plan mondial et 3e chez les Britanniques. Il compte 23 combats avec une seule défaite. A 29 ans (1.83m, 76,2kg) il s’est en novembre 2022 imposé face à John Ryder par KO au 5e round. Il a été champion international WBO-SWM en 2021. Un adversaire à ne pas négliger par Khalid Graidia. Le Rumillien a franchi plusieurs échelons cet été pour aborder ce nouveau combat avec confiance. Il n’a rien négligé dans sa préparation. Départ pour Londres vendredi pour la pesée et combat le lendemain.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil