La commune ouvre son centre de loisirs
Il y avait une forte demande des familles pour la garde des enfants en dehors des périodes scolaires. La municipalité a donc répondu favorablement à leur souhait en s’attelant à la tâche dès ce printemps, afin que l’ouverture puisse se faire dès la rentrée des classes ce 4 septembre.
Ce centre fonctionne les mercredis et pendant les vacances scolaires, et dont la capacité d’accueil est de 28 enfants.
Le mercredi accueillera 16 petits à partir de 3 ans et 12 grands jusqu’à 11 ans. La donne est inversée pour les vacances scolaires, durant lesquelles, il y aura plus de grands et moins de petits. Des promenades à pied sont prévues dans le village, et durant les vacances il pourra y avoir des sorties en car, de la luge en hiver par exemple.
Une directrice et deux animateurs encadrent ce groupe d’enfants.
La mise en route se déroule bien et chacun prend ses repères ; Il y a un peu plus de complications avec les plus petits, certains ne sont jamais allés en crèche ou chez une nourrice. L’adaptation est alors un peu plus longue.
Des jeux de présentation ont occupé la première journée d’ouverture de ce nouveau centre.
Les enfants partagent des jeux de société ou pratiquent du sport selon les âges, pour les mettre en petites équipes.
La mairie a confié toute la gestion de ce centre à la FOL, la commune ne prenant en charge que le financement, la FOL devenant en quelque sorte un prestataire de service.