Rumilly Vallières décolle enfin
Face à une équipe de l’ASPTT Dijon promue à ce niveau, et qui restait sur deux succès de rang en championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières comptait bien décrocher sa première victoire ce samedi soir au stade des Grangettes et entamer ainsi sa remontée au classement de la poule J. Les protégés de Cédric Rullier héritaient de la première opportunité suite à un centre de Mazars pour Ahouré (8e). Mais dans la foulée, les visiteurs se montraient menaçants à leur tour. Heureusement, le but inscrit par Blakqori était refusé pour une position de hors-jeu (10e). Le GFA repartait de l’avant, et sur un bon débordement de Mazars suivi d’un centre, Eckenfelder obligeait Ketterle à intervenir (19e).
Poulain et Fortier enfoncent le clou
À force d’insister, les locaux étaient récompensés par un penalty pour une faute à l’encontre d’Ahouré et transformé par Peuget (1-0, 23e). Ce même Peuget s’essayait ensuite de loin, sans réussite cette fois (24e). Au retour des vestiaires, les débats étaient plus équilibrés. Mais les partenaires de Nicolas Garby géraient leur avantage avant de doubler la mise au terme d’une belle action collective et d’une tentative de Fortier repoussée par Ketterle qui ne pouvait rien ensuite sur la reprise du pied gauche de Poulain (2-0, 82e). Sur un contre rondement mené, et un bon service d’Eckenfelder, c’est Fortier enfin qui enfonçait le clou de l’intérieur du pied au second poteau (3-0, 89e).
Déplacement à la Côte Saint-André en coupe de France
Au programme du GFA ce dimanche 1er octobre à 15 heures un déplacement sur le terrain du FC Côte Saint-André (Régional 3), à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France. L’opportunité pour les coéquipiers de Nicolas De Col d’engranger un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues chez un adversaire isérois évoluant trois divisions en-dessous. Comme ce fut le cas lors du tour précédent à Fillinges (6-0), le GFA devra faire preuve d’humilité et de sérieux pour se qualifier.
Le point
À l’issue de la quatrième journée, Louhans-Cuiseaux, bien que tenu en échec à Moulins Yzeure (1-1) lors du choc au sommet, occupe la place de leader, avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour et le CA Pontarlier, accroché par la réserve du FC Sochaux (0-0). Derrière, le FC Gueugnon, victorieux face à la Chapelle de Guinchay (4-0), complète le quatuor de tête. À signaler enfin le premier succès de la saison du GFA Rumilly Vallières, qui remonte à la neuvième place, alors que Jura Dolois, battu par l’US Cosne (1-2), ferme la marche sans le moindre point au compteur.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat ASPTT Dijon 3-0 (1-0)
Arbitre : M. El Bedoui
Buts : Peuget (23e sp), Poulain (82e), Fortier (89e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Ahouré (62e) au GFA Rumilly Vallières. Michelet (27e), Ngangmo (76e) à l’ASPTT Dijon
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi, Garby (c.), Viard, Féjoz, Peuget, Mazars (Fortier 63e), Devarrewaere, Ahouré (Raga 81e), De Col (Poulain 70e), Eckenfelder. Ent : Cédric Rullier
ASPTT Dijon : E. Ketterle (g.), Dury (Taillefer 73e), Fahim (c.), Benyahya, H. Ketterle, Simane, Alcaide (Contassot 53e), Achag (Ngangmo 53e), Michelet, Hammi (Blanc 53e), Blakqori (Ozdemir 61e). Ent : Mustapha Larhrissi.