Démantèlement d’un réseau de trafic de distribution de produits stupéfiants sur le bassin annécien
Les gendarmes d’Annecy-Meythet repèrent à Poisy le comportement suspect du conducteur d’un véhicule laissant supposer à un trafic de produits stupéfiants. Les surveillances mises en place permettent d’identifier une adresse de résidence à Poisy dans un logement en location entre particuliers.
Le dispositif mis en place sur la commune permet de matérialiser une transaction et le déclenchement de l’intervention, avec le concours du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Annecy, est alors décidé en lien avec le parquet.
Les perquisitions menées au domicile du mis en cause par les enquêteurs permettent de saisir des éléments de preuve de son implication dans un trafic d’héroïne : 1,5 kilogrammes d’héroïne (valeur de revente estimée à 80 euros le sachet de 5 grammes), autant de produits de coupe et plusieurs milliers d’euros en numéraire saisis.
Le mis cause présenté en comparution immédiate ce jour est placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 25 octobre prochain.
L’enquête en flagrance menée par les gendarmes de la brigade d’Annecy-Meythet met rapidement un coup d’arrêt à un lucratif trafic de produits de stupéfiants sévissant sur le bassin annécien.
Ces saisies s’inscrivent dans un engagement quotidien du Parquet en lien étroit avec les gendarmes du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie de lutte contre ces trafics aux effets intolérables pour la population.