Entrelacs en Rose !

Lecture 3 minute(s)

Le CCAS d’Entrelacs et l’association Albanais Globules ont proposé cette année un programme Octobre Rose sur 3 jours consécutifs ; histoire de marquer les esprits !

Vendredi 13 octobre, c’est grâce au concours de deux infirmières de santé publique, diplômées d’Etat que le stand de prévention du cancer du sein avec atelier d’autopalpation a pu s’organiser sur la place du marché d’Albens. En effet, Noémie et Cindy exercent respectivement au sein du cabinet médical du centre à Albens d’une part et dans deux cabinets de Haute-Savoie d’autre part. Formées dans le cadre du protocole Asalée de coopération entre infirmières et médecins généralistes, elles assurent au sein des cabinets médicaux le suivi de patients porteurs de certaines pathologies chroniques, le sevrage tabagique, les évaluations des troubles cognitifs… Leurs compétences ont ainsi permis de renseigner et d’échanger avec de nombreuses personnes et d’effectuer des démonstrations sur le buste féminin de simulation. Le stand était décoré : une «Dame Rose» réalisée par les enfants du service enfance jeunesse avec l’aide de Nadeige, la directrice, trônait fièrement ; les enfants de la crèche Choubidou accompagnés de Pascale la directrice et du personnel étaient contents de planter des coeurs roses, de nombreux agents de la mairie, les membres de l’association Albanais Globules ainsi que des élues ont ajouté elles aussi plein de rose au stand !

Samedi 14 octobre à St-Germain-La-Chambotte, peu de coureurs ont répondu présents pour la «corrida» organisée dans le village... la pluie peut-être... on fera mieux l’année prochaine !

Le spectacle humoristique du dimanche 15 à la salle des fêtes de St Germain a attiré plus de 60 spectateurs. Céline Bouchet de l’association «Les Sources de l’Art» a offert un «Seule en scène» intitulé «Je vous hai’me», écrit par Frédéric Dubost. A la fois caustique et tendre, il a été apprécié des spectateurs qu’ont souligné la performance de l’artiste avec un stand up d’une durée d’1h30.

Le montant des sommes récoltées au cours de ces différentes animations s’élève à 1000 €. Octobre rose c’est la prévention, l’information, le retour d’expériences et également la collecte de dons pour contribuer à la recherche mais aussi à l’amélioration des conditions d’hospitalisation, le confort, l’activités physique adaptée, les soins esthétiques…

Cette somme sera remise au Centre Hospitalier Métropole Savoie.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil