Le Conseil départemental aux côtés des clubs de rugby du territoire

Lecture 2 minute(s)

À travers le plan départemental de rugby lancé en début d’année 2023, le Conseil départemental de la Haute-Savoie apporte un soutien inédit aux clubs de rugby du territoire. A l’occasion de la Coupe du monde de Rugby 2023 en France, Martial Saddier, Président du Conseil départemental, Valérie Gonzo-Massol, Conseillère départementale du Canton d’Annecy 1, Agnès Gay, Conseillère départementale du Canton de Bonneville et David Ratsimba, Conseiller départemental du Canton de La Roche-sur-Foron, ont accueilli ce samedi 14 octobre plusieurs clubs de rugby de Haute-Savoie au Conservatoire d’Art et d’Histoire en présence de Pierre Portier, Président du Comité Départemental de Rugby de Haute-Savoie. Le Rugby Club du Môle a alors dévoilé le projet «trophée Ovalie 74».

En janvier dernier, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a rappelé son engagement en faveur du rugby à travers le lancement du plan rugby. Il vise à soutenir les collectivités qui décident d’investir dans des infrastructures pour les clubs existants à hauteur de 40%, soit une première enveloppe de 15 M€.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant et de présenter le projet «trophée Ovalie 74» porté par le Rugby Club du Môle, représenté par le président Brolino Baù. Des nombreuses entreprises du territoire tel que Perrotton, Capri, Katyj Bonneville et Au Soli, ont participé à la création de ce ballon de rugby conçu en taille réelle en aluminium.

Ce ballon de rugby sera signe d’héritage exposé dans le futur complexe du club.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil