La ville de Rumilly exposée au niveau mondial !
Cette fin de semaine, le boulodrome Robert Ramel vit à l’heure mondiale avec le championnat du monde féminin et mixte de Sport-boules lyonnaise.
Nous avons rencontré la présidente du club de boule lyonnaise : Mme Josée Barrère, qui est encore stupéfaire de l’aventure qu’elle a due organisée cette fin de semaine.
Josée Barrère est présidente du club de boule lyonnaise depuis trois années, et c’est à sa retraite qu’elle a vraiment découvert ce sport et s’est lancé dans ce jeu.
Fière d’avoir été choisie, surtout en tant que femme, elle espère très fortement relever ce défi.
Josée Barrère ne mesure pas, pour l’instant encore, la dimension internationale qu’acquiert la ville de Rumilly, grâce au sport-boules.
18 nations sont accueillies durant ces quatre jours de compétition, en simple, double, combiné mixte, tir de précision, tir progressif et tir en relais.
Le club s’est engagé à respecter les directives du ministère des sports pour une charte éco-responsable, avec des actions faites selon quinze engagements, avec participation des écoles, maison de retraite ainsi que les personnes en situation de handicap. Les élèves viendront découvrir ce sport-boules pour regarder et jouer, échanger avec les athlètes, et confection d’une fresque. Les résidents des maisons de retraite participent à la décoration. Un jeune handicapé expose ses dessins.
Sport-boules à l’école : Des classes sont en horaires aménagés pour s’entraîner, au collège Demotz, depuis deux ans.
Comment la ville de Rumilly a-t-elle été choisie pour vivre ce grand moment ?
«Eh bien, tout simplement ! à la suite de la rencontre du président de la fédération internationale, invité lors du 100ème anniversaire du club !»
Le cadre lui a plu, de même que l’agencement du boulodrome qui avait été savamment pensé lors de sa construction, qui se prête bien à cette organisation du fait de sa configuration.
Mme Barrère s’appuie sur le comité d’organisation composée d’une douzaine de personnes
Infos plus
L’entrée est gratuite. Accès libre sans réservation.
Les finales débuteront le samedi 11 novembre à 12h.
Des places assises en tribune sont disponibles (450 places), l’accès est conventionné pour les personnes à mobilité réduite.
Buvette et restauration rapide sur place toute la semaine.
Accès au site : privilégiez le réseau férré : la gare de Rumilly est située à 5 minutes à pied du boulodrome.
Transports en commun : ligne 31 depuis Annecy.
Pensez également à covoiturer
Pour les personnes à mobilité réduite, si vous avez besoin d'aide à votre arrivée sur site, un numéro à contacter : 07.89.58.33.16. et les organisateurs vous enverront une personne.