Une victoire qui compte
Dans une rencontre très disputée, l'équipe «Espoir» a su s'imposer pour l'emporter sur le score de 23/20 contre une belle formation mâconnaise qui jouait sa dernière chance de se placer dans le wagon des qualifiés pour la poule haute dans suite du championnat.
Dès l'entame du match, les «Rouge et Bleu» mettent beaucoup de mouvement et de déplacements dans leur jeu et si la défense rumilienne ne manque pas d'intensité, elle manque, selon les entraîneurs, un peu de repères. Les bourguignons ouvrent le score sur pénalité à la 4e minute puis franchissent la ligne d'en-but pour mener 0/8 puis 11/0 à la demi-heure de jeu. En infériorité numérique suite à un carton jaune, les rumilliens concèdent une pénalité supplémentaire qui porte l'avance mâconnaise à 14/0.
La riposte se concrétise par une belle action collective qui permet à Fabien Drevet de marquer sur ballon porté et d'ouvrir le compteur rumillien juste avant la mi-temps. (7/14. transformation Mathieu Cartier)
A partir de ce moment, les «Rouge et Noir» reprennent la main et, sans doute mieux physiquement, mettent à profit les fautes adverses pour réduire le score à 10/14. Le buteur «Rouge et Bleu» répond peu après (10/17 à la 47e) mais Yassin Lofti en marquant un bel essai ramène ses coéquipiers à parité, 17/17 à la 53e, la transformation étant assurée par Mathieu Cartier. Ce même Mathieu Cartier porte, quelques minutes plus tard, le score à 20/17. Cependant, il est dit que nos Espoirs devaient se battre jusqu'au bout puisque le buteur mâconnais avait une nouvelle occasion de scorer à la 59e minute, 20/20.
Les rumilliens, sans s'affoler, gardaient une bonne intensité défensive et l'apport du banc leur permettait d'investir le camp adverse pour permettre la concrétisation d'une pénalité supplémentaire en leur faveur. 23/20 à la 63ème minute.
Le dernier quart d'heure était bien négocié par nos Rouge et Noir qui ne concédaient plus rien et validaient cette avant dernière journée de phases qualificative par une victoire très importante pour la suite.
Bravo à tout le groupe pour sa ténacité !
Seconds au classement, nos Espoirs iront défendre leur place lors du dernier match qui les emmènera bien loin des Grangettes le 3 décembre à Marcq-en-Baroeul.