Carton plein pour les Aixois

Lecture 3 minute(s)

Avec cette troisième victoire, les Aixois se positionnent désormais à la seconde place du classement à 3 points du leader Annonay que les Savoyards iront défiés dès samedi prochain. Les Aixois ont dominé la formation iséroise, laquelle n’avait encore pas concédé la moindre défaite. Voilà une saison correctement amorcée avec des perspectives d’avenir plutôt rassurantes concernant le potentiel de l’équipe dirigée par Clément Charotte.

Face à Pont-de-Claix, un adversaire direct pour la montée, les Aixois avaient besoin en effet de se jauger et de marquer les esprits. Et ils ont frappé fort en se montrant très appliqués sur les fondamentaux. Ils ont marqués 9 de leurs «zones +» sur les 15 exclusions concédées et ont encaissé en revanche 5 «zones moins» sur 10. Le secteur défensif est encore à travailler.

Les Aixois ont encore pu s’appuyer sur l’expérience des frères Karas et Bruyère, auteurs de 15 des 18 buts marqués par l’équipe.

C’est d’ailleurs Mickaël Bruyère qui ouvrait le compteur sur la première «zone +» puis Arthur Karas créait le premier break (2-0) sur un tir à mi-distance. Si Mathieu Tornabene réduisait le score (2-1) à mi-parcours de la première période, les Aixois accéléraient le mouvement avec trois réalisations d’Arthur Bruyère, Elbar et Arthur Karas (5-2). Mais lors de la dernière minute les Isérois profitaient d’un relâchement de la défense savoyarde pour recoller au score (5-4).

Le second quart temps était rythmé par un coude à coude (6-5, 7-6, 8-6) et de multiples exclusions avec un coup d’avance cependant pour les Aixois. Mais pas de nouveau relâchement côté Savoyards jusqu’à la pause. Bien au contraire puisque les protégés de Clément Charotte basculaient avec un break de 3 buts (10-7).

Les Isérois connaissaient une troisième période compliquée avec pas moins de 4 phases en infériorité numérique et 2 pénaltys. La pression aixoise s’était faite plus intense et les locaux concrétisaient les deux pénaltys et une «zone +» pour porter l’avance à 13-7. Un moindre mal car la note aurait pu être plus salée si toutes les occasions des Aixois avaient fait mouche. Tout le mérite aux Isérois de ne rien vouloir lâcher lors du dernier quart temps mais la cause était entendue, les Aixois s’évertuant à gérer sereinement leur avantage. Derenty, Arthur Karas (2) et Arthur Bruyère (2) étaient toujours omniprésent sur le front de l’attaque pour asseoir un large succès et éviter toute malheureusement surprise.

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Aix-les-Bains bat Pont-de-Claix 18 à 10

5-4, 5-3 (10/7) 3-0 (13/7) 5-3

Arbitre : M Castrilli

Pour Aix-les-Bains : Bourges, Grasselli, Derenty 2, Bejat, Gautraud, Arthur Karas 7, Victor Karas 1, Delorme, Elbar 1, Pelle, Arthur Bruyère 6, Mickaël Bruyère 1, Guibert, Zancanaro. 15 exclusions dont 1 définitive pour Cédric Derenty.

Pour Pont-de-Claix : Gnanou, Boiron, Bessaber, Giffoni 2, Orcière, Ormachea-Hermoza 2, Amoudruz, Mathieu Tornabene 3, Pultrone, Aboulnour, Piersantelli, Fabien Tornabene 3 Neirinck-Fauvelle. 10exclusions dont 1 définitive pour Fabien Tornabene et 2 pénaltys.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil